Sylviane Guyader (Traducteur)Alexandre Tisserand (Adaptateur)
ISBN : 284599057X
Éditeur : Pika Edition (09/01/2001)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 18 notes)

Nokoru Imonoyama, Sûo Takamura et Akira Ijûïn, trois jeunes garçons, sont responsables de l'Association des élèves de l'école primaire, au sein de l'école CLAMP, un gigantesque campus. Nokoru, toujours prêt à voler au secours des femmes en détresse, décide de fonder un bureau de détectives dont la seule activité sera de résoudre des affaires dont les femmes sont les victimes... Plu... >Voir plus

Talina
  19 juillet 2013
J'ai découvert le studio clamp, il y a des années avec leur manga RG Veda en allant chercher un autre manga chez mon librairie spécialisé en bande dessinée (à une époque où peu de magasin en vendait), il y a presque 15 ans. Et autant dire, que je suis directement tombée amoureuse du style de dessin de Mokona Apapa et des histoire souvent très fouillées du studio.
Donc, ce manga nous propose de suivre les aventures déjantées de 3 gamins qui fondent un club pour aider les femmes dans la détresse. On suit Nokoru (président de l'association des élèves de l'école primaire), de Suo et d'Akira dans leurs enquêtes. Autant dire tout de suite, ce manga est franchement drôle comme les autres histoires ayant pour cadre principale l'école clamp (Dukalyon et le voleur aux cent visages, autres manga qui se mêlent allègrement à celui çi vu que les protagonistes s'y retrouvent également).
A lire, certainement un des manga les plus légers du studio, sans prise de tête et très comique.
A noter que l'on revoit le trio ensemble mais de façon nettement plus sérieuse dans X 1999. Puisque c'est précisément dans cette école que Kamui scellera plus tard l'épée de la destinée
Nyu-chan
  13 août 2013
Un manga très sympathique mais beaucoup trop court selon moi! La fin étant très décevante, il aurait fallu continuer encore 1/2 tomes pour pouvoir conclure sur les aventures de nos jeunes écoliers (on ne dirait pas en voyant leurs visages non?). A lire tout de même pour leurs aventures toutes aussi drôles que charmantes!
luthien
  29 août 2011
Divers personnages entrent en scène dans les trois tomes, essentiellement des filles évidemment. D'ailleurs, certaines ne laissent pas nos héros indifférents… Il n'y a pas réellement d'intrigue, il s'agit plutôt d'une succession de petites enquêtes. On apprend ainsi à connaître les différents personnages. L'accent est mis sur Nokoru mais les deux autres personnages ne sont pas non plus en reste. Un chapitre spécial narrant la rencontre entre Nokoru et Suô permet d'en savoir plus sur ce dernier. Quant à Akira, le mieux est de lire les deux tomes du manga le voleur aux cent visages pour en savoir plus sur lui. Ainsi, Nokoru reste le principal protagoniste des chapitres mais Suô et Akira prennent aussi part aux enquêtes. Ils en mènent même certaines dans quelques chapitres.
Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
cerisebio
  03 mai 2015
Un CLAMP mignon sans plus.