Critique de Ori

Tsubasa reservoir chronicle, tome 17 de CLAMP, Pika
Encore une fois, un volume plein de révélations, heureusement parce qu'il y avait un moment qu'on commençait à s'ennuyer.
Les deux Shaolan n'en font plus qu'un. Fye va être sauvé par Kurogane, et on peut enfin voir la profondeur de leur amitié! Ah ce "Bonjour Kurogane?" je ne m'en suis toujours pas remise!
Bon, si vous ne connaissez pas les CLAMP, je ne vous recommande pas de commencer par ce manga. Pour leur côté "profondeur et prise de tête", préférez Tokyo Babylon, un chef d'oeuvre en 7 volumes, avec un dernier volume époustouflant, rien que le poster du début m'avait arraché une larme. Et pour leur côté "fleur bleue" choisissez Card captor Sakura.
Par ailleurs, Tsubasa chronicle n'est vraiment appréciable que si vous connaissez bien le monde des CLAMP. En effet, on assiste dans ce manga, à un cross-over (mélange, si vous voulez) géant de toutes les séries du groupe, et l'histoire évolue en parallèle avec une autre série publiée chez nous, XXXHolic.
Mais CLAMP est vraiment un groupe de mangaka (que des filles) représentatif de la culture manga, et c'est quand même un nom à l'origine de la vague manga en France, jadis les librairies n'étaient peuplé que de Dragon Ball, Sailor Moon et d'un peu de CLAMP (RG Veda ah la la, c'est loin tout ça!)