Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Un ultime volume de 270 pages pour tout conclure correctement et briser la boucle dans laquelle Shaolan et Sakura étaient pris. La note finale est plutôt positive même si ce n'est pas un si grand happy ending que ça pour notre couple. Les voilà encore séparés mais bien plus proche qu'auparavant. Et puis les obstacles semblent bien moins imposants qu'auparavant.

Ce qui est le plus appréciable dans cette conclusion ouverte c'est qu'il n'y a pas vraiment d'adieux. Autant entre les personnages eux-mêmes qui, pour une partie poursuivent leur voyage ensemble et l'autre reste dans leur dimension respective, qu'entre nous, lecteurs, et les personnages. Il s'agit plus d'un au revoir éphémère et d'une promesse de réunion que d'un adieu définitif.
J'ai également beaucoup aimé l'idée que Fye émet à propos de l'existence de Fei-Wan : "L'image rémanente d'un souhait prononcé par un magicien aux pouvoirs extraordinaires…

Pour conclure, une très bonne série malgré des hauts et des bas au début. Complexe à souhait mais dont le propos est éclairé petit à petit par les auteures.