AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Un tome bien terne et bien peu fourni ! Comme l'ultime tome de Tsubasa Reservoir Chronicle, il aurait mérité un nombre de pages un peu plus conséquent. La totalité des personnages secondaires est délaissés. On n'apprend trop peu de choses à leur sujet…
La conclusion montre une chose : le temps a avancé bien plus vite qu'on ne pourrait le croire en lisant. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de final, peu conséquent. J'ai même le sentiment, dans mon souvenir un peu vague, que l'animé et les OAV supplémentaires apportaient des réponses bien plus précises.
Cette fin est à l'image du rêve de Watanuki, insaisissable, tout en symbole et en non-dits. Tout ce qu'il y a de plus frustrant en somme !
Une conclusion bien moins aboutie que celle de Tsubasa Reservoir Chronicle… Mais tout espoir n'est pas perdu avec le reboot actuel de la série. Une nouvelle histoire à l'époque où Yûko était encore là… le premier tome est paru chez Pika, hier, 18 mars, mais je vais attendre que ce reboot soit un peu plus complet dans sa parution pour m'y mettre. Au moins le temps de digérer cette petite fin. Et puis, un reboot n'est pas nécessairement une bonne chose…
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}