Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Un nouvel opus, plus poétique que d'habitude. Il s'ouvre sur l'arrivée de la petite fée de la pluie venue sauver un hortensia dans une macabre histoire mais bien jolie quand même et surtout touchante. Puis, un mystérieux adversaire de Yûko se dévoile par le biais de ses créations : des ailes qui se nourrissent des âmes de certains humains. Un épisode où le renard en tube (que j'adore !) entre magistralement sur le devant de la scène. Enfin, le tome se conclut par l'utilisation d'un vase céleste, un moyen de transport proche du merveilleux qui réunira, entre autre, Watanuki et la zashiki-warashi.

C'est beau, c'est joli, c'est mignon, c'est poétique, c'est merveilleux, et en plus c'est toujours drôle et par moments c'est plus dramatique. En somme, tout pour un très bon moment. Encore que court le moment, car le manga à tendance à se lire très vite, même en prenant son temps pour découvrir les dessins !