AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Costes93


Jeux de guerre se situe chronologiquement avant Octobre rouge et on retrouve jack Ryan qui vient de sauver la famille royale anglaise d'un dangereux attentat commis par l'IRA, des dissidents irlandais.

Ayant adoré Octobre Rouge et son ambiance de guerre sous-marine, je me suis plongée dans le suivant en sachant bien qu'il n'y aurait pas la même ambiance, mais qu'importe !

Et quelle déception ! Je n'ai pas pu lire au-delà de 160 pages. Jack Ryan est en vacances avec sa famille et, suite à son acte héroïque, il est récompensé par la Couronne Royale. Et ça traine et ça traine à coup de protocole, de remerciements et d'histoire de famille, d'interrogatoires, de blessures.

Parallèlement, on suit l'histoire des terroristes de l'IRA mais que la mise en place est laborieuse. Sur les 160 pages que j'ai lues, on pourrait en enlever facilement 100, je n'ose imaginer la suite (quasiment 600 pages quand même).

Je recherchais de l'action, de l'espionnage/contre espionnage, de la tension et j'ai eu... le protocole royal britannique et ses bonnes manières. Que jack est obséquieux : "oh je ne peux pas recevoir votre distinction sans l'accord de mon gouvernement" "oh je n'ai fait que mon devoir" "oh c'est trop d'honneur".

Dommage, peut-être que la suite est plus dynamique, en attendant, je vais arrêter les Tom Clancy, ce n'est visiblement pas mon auteur de prédiction.
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}