Citations sur Jeux de guerre (19)

Fifrildi   30 juillet 2017
On ne peut pleurer éternellement ; c'est comme si chaque larme emportait une partie de votre peine.
Fifrildi   31 juillet 2017
- Au fait, qu'est-ce qui se passe avec tous ces bateaux? J'en ai vu toute une flopée garés sur le front de mer, ce matin.
- On dit mouillés, espèce de terrien ignorant.

[Jack/Robby]
Fifrildi   28 juillet 2017
- La dernière femme à être exécutée ici, poursuivit Evans, fut Jane, vicomtesse Rochford, le 13 février 1542.
- Qu'est-ce qu'elle avait fait? demanda Cathy.
- Ce qu'elle n'avait pas fait, plutôt. Elle avait négligé de dire au roi Henry VIII que sa cinquième femme, Catherine Howard, avait... euh... des relations amoureuses avec quelqu'un d'autre que son mari, révéla délicatement Evans.
- C'est vraiment un événement historique, dit Jack en riant. La dernière fois qu'une femme a été exécutée pour n'avoir pas parlé!
Cathy sourit à son mari.
- Et si je te cassais l'autre bras, Jack?
Fifrildi   31 juillet 2017
L'enthousiasme est trop souvent l'ennemi de l'objectivité.
Fifrildi   28 juillet 2017
Le prince de Galles goûta son café et Ryan alluma une des cigarettes de Wilson. Son Altesse fronça le sourcil.
- Ce n'est pas bon pour vous, vous savez.
Ryan ne fit qu'en rire.
- Votre Altesse, depuis mon arrivée dans votre pays, j'ai failli être écrasé par un de vos autobus à un étage. J'ai failli avoir la tête emportée par un foutu maoïste et j'ai failli me faire embrocher par un de vos habits-rouges. Ça , dit-il en brandissant la cigarette, c'est ce que je fais de moins dangereux depuis que je suis ici! Vous parlez de vacances!
Skarn-sha
Skarn-sha   07 avril 2013
Des hommes accouraient encore, de toutes les directions. Ryan eut l’impression que cent sirènes convergeaient sur les lieux. Un agent aux épaulettes dorées se mit à hurler des ordres aux autres. La scène était impressionnante. Une partie détachée de l’esprit de Ryan l’enregistrait. Il était assis là, adossé à la Rolls, la chemise trempée de rouge. Cathy, les mains en sang, essayait d’attacher convenablement un pansement. Sa fille sanglotait dans les bras d’un jeune soldat qui avait l’air de lui chanter quelque chose que Jack ne saisissait pas. Les yeux de Sally étaient rivés sur lui, pleins d’une angoisse désespérée. Une nouvelle vague de souffrance le ramena brutalement à la réalité
Groucho
Groucho   20 février 2015
- Vraiment ?... Et la Central Intelligence Agency ?
- Pardon ?
- La presse a bien annoncé que vous travaillez pour la CIA.
- Les seules fois où j'ai été payé par le gouvernement des États-Unis, maître répondit Jack en choisissant ses mots avec le plus grand soin, l'argent venait de la Marine, d'abord en ma qualité de marine et plus tard, comme professeur à l'Académie navale américaine. Je n'ai jamais été employé par une autre agence gouvernementale, un point c'est tout.
- Donc vous n'êtes pas un agent de la CIA ? Je vous rappelle que vous déposez sous serment.
- Non monsieur, je ne le suis pas, sauf agent de change. Je ne travaille pas pour la CIA.
- Et ces rapports dans la presse, alors ?
- Vous n'avez qu'à interroger les journalistes. Je ne sais pas où ils ont été trouvé cela. J'enseigne l'histoire. J'ai un bureau à Leahy Hall, à l'Académie navale. C'est plutôt loin de Langley.
Zinzinette
Zinzinette   20 février 2014
Jack Ryan failli être tué deux fois en une demi-heure.
grm-uzik
grm-uzik   26 septembre 2017
- "Le monde est plein de trucs intéressants à faire et je ne les ai pas encore tous essayés."
grm-uzik
grm-uzik   13 septembre 2017
- "Derrière toute la rhétorique politique qui nous est assenée de l'étranger, nous découvrons une réalité inéluctable - (le terrorisme est) un crime selon toutes les normes civilisées, commis contre des innocents, loin du théâtre du conflit politique, et doit être puni comme un crime...
C'est dans la reconnaissance de la nature criminelle du terrorisme que réside notre meilleur espoir de le vaincre...
Utilisons les outils que nous avons. Invoquons l'aide que nous sommes en droit d'espérer autour du monde, et ainsi réduisons les sombres et humides domaines du refuge jusqu'à ce que ces lâches maraudeurs soient tenus de répondre comme des criminels, dans un procès public, des crimes qu'ils ont commis et reçoivent le châtiment qu'ils méritent."

~ William H. Webster, directeur du FBI ~

15 octobre 1985.