Critique de LysandreAsaelo

Ma lecture du tome 1 de la saga remonte à quelques mois, mais je me souviens tout de même d'une lecture mitigée. J'avais trouvé le début très long, assez ennuyeux, mais une fois la moitié du roman passée, l'action commence enfin et tout s'enchaîne avec un bon rythme.

C'est un peu le même schéma avec ce tome 2 : j'ai vraiment galéré à rentrer dans l'histoire, j'hésitais même à remettre ma lecture à plus tard tellement je n'étais pas emballée par l'intrigue, mais une fois qu'Elsa commence enfin à bouger au centre de l'action, la, j'ai dévoré le reste du roman !

On a enfin un antagoniste stylé à affronter, là où dans le tome 1 c'était assez flou. J'ai adoré Aris, bon ça, c'est ma passion pour les méchant réussis qui parle... Leo m'est assez antipathique, je ne l'apprécie pas vraiment surtout au vu de sa manière de penser (par rapport à Elsa) dans le début du tome.

J'ai beaucoup aimé le pan de l'intrigue autour des "IA" et de Casa en quelque sorte, on n'avait pas ce rapport à la mécanique dans le premier tome, et la je trouve que ça rajoute de la crédibilité et de la profondeur à tout l'univers.

L'intrigue se place encore et toujours dans le contexte Italien, avec les tensions aux seins des différents partis politiques. (Et je vous avoue que je l'arrête là pour les explications parce que je n'y connais rien du tout, et même si c'était intéressant à suivre dans le roman, ça ne m'a pas vraiment éclairée sur la question). J'ai trouvé que ça apportait plus de profondeur et d'enjeu à l'intrigue, c'était cool.

En tout cas, une fois que l'action commence, l'intrigue ne nous laisse pas souffler ! On a droit à quelques petites révélations assez cool et à beaucoup de tension ! J'ai trouvé la fin peut-être un peu expéditive, mais je ne vois pas trop comment faire plus donc c'est sûrement un sentiment qui partira avec un peu de recul !

En bref, c'était une duologie agréable à lire, mais pas transcendante non plus. N'hésitez pas à me partager vos avis sur cette saga !