Critique de MxlleAnaB

Je viens de terminer le tome 2 consacré à Morgan, un MacKinnon dans toute sa splendeur...Déjà dans le tome 1, j'ai été réellement séduite par son courage et sa loyauté envers Iain. Il se retrouve alors entre les main des Français ennemi juré de la couronne d'Angleterre. Bourlamaque et Rilleux, deux chefs de l'armée française compte bien soutirer des information à Morgan, même si cela consiste à lui infliger les pires tortures. Amalie Chauvenet, mi Française, mi indienne, reste à son chevet pour le soigner. C'est une jeune fille pure, innocente et douce, qui a vécu des moments difficiles. Son père ayant été tué par les rangers des MacKinnon, Amalie se retrouve face à un cruel dilemme: pardonner et faire confiance à cette homme qui l'attire plus que tout, ou se ranger auprès de son camp et haïr Morgan. Ca m'a fait plaisir aussi de revoir Annie et Iain avec leur bébé, mais aussi Killy, Connor, Brendan, Joseph...L'univers des MacKinnon est riche en personnages haut en couleur. Il faut aussi rappeler que Wentworth va encore faire des siennes dans ce tome en voulant nuire à Morgan et renvoyer Amalie auprès de Bourlamaque malgré son mariage. L'histoire d'amour entre Morgan et Amalie est aussi belle que celle de Iain et Annie même si elle est très différente par son contexte. Ce n'est pas les ennemis qui manque, ni le danger lorsque des peuples s'affrontent pour la conquête des colonies. Fascinée depuis toujours par cette époque, je ne peux qu'aimer cette période de l'histoire et les héros qui l'accompagne. Les scènes d'amour entre Morgan et Amalie sont magnifiques, je pense par exemple au passage dans le bassin, dans la maison des MacKinnon face au miroir...Encore une fois, Pamela Clare m'a conquise en répondant à toutes mes attentes et bien plus. J'ai trouvé émouvant les doutes qui hantent nos deux héros: la peur d'Amalie quant au fait que Morgan soit l'ennemi et puisse l'abandonner, les craintes de Morgan de ne pas pouvoir offrir à cette femme le bonheur qu'elle mérite. Néanmoins, la fin est touchante à souhaite puisqu'Amalie fait le choix, malgré les épreuves de demeurer auprès de son mari. Je garde un merveilleux souvenir de l'épilogue, où Amalie et Morgan vivant dans une modeste cabane apprennent que celui ci est gracié et libre. Il en va de même de pour la naissance de leur enfants, des jumeaux qui plus est !! Morgan est enfin comblé puisqu'il est enfin chez lui, auprès des siens, de sa femme, de ses files; Connor Joseph et Lachlan Anthony MacKinnon. C'est un fantastique fin, où deux frères sur trois sont comblés de bonheur désormais car Iain est devenu également père de la petite Mara. Encore un superbe coup de coeur et il me tarde de découvrir Connor !!