Critique de LaChroniquedesPassions

Vous savez peut-être que j'ai eu un coup de coeur pour cette série spin off qui m'a fait redécouvrir Cassandra Clare.
Ce troisième tome clôt la trilogie. Toutes les questions auront leur réponse. Il y aura forcément un crescendo qui trouvera son feux d'artifices ici. Oui, mais...
Alors je précise tout de suite que j'ai aimé ce dernier opus mais étant donné l'état fébrile dans lequel m'avait placé les deux premiers, je m'attendais à plus de brio !
Comment dire : c'est bon mais pas aussi génial que les deux premiers. Il manquait cette tension qui scotchait le lecteur aux pages.
De plus, je pense que mon sentiment général pâtit beaucoup de la fin que j'ai trouvé décevante .
Ainsi Jem, Will et Tessa ont porté la série mais le traitement de ce triangle amoureux ne m'a pas convaincu sur la fin. Cassandra Clare propose une fin complètement improbable qui m'a semblé « mignonnette ».

Quant à l'épilogue...Je me demande si je n'ai pas jeté le livre tant je l'ai trouvé ridicule...Ça y est je l'ai dit. Parfois il suffit de quelques pages à l'extrême fin du roman pour gâcher l'excellence des 500 pages précédentes !

Bref, un troisième tome génial mais qui finit en pétard mouillé...
Lien : https://lachroniquedespassio..