Citations sur The Mortal Instruments - Les Chroniques de Bane, tome.. (53)

- Et à part crier, qu'avez-vous fait pour lui venir en aide ? demanda Will.
- Mais j'ai beaucoup crié ! Protesta Tatiana d'un ton indigné.
- Tu ne sais même pas où je vais ! protesta-t-il. Et si c'était en enfer ?
- J'ai toujours voulu le visiter, répondit calmement Cécily. Comme tout le monde, non ?
- La plupart d'entre nous essaient plutôt de s'en tenir éloignés.
Même à l'article de la mort, on vit encore.
Elle s'était toujours demandé comment on pouvait être seule avec quelqu'un, à vrai dire. Car si l'on était avec quelqu'un, on était, par définition, plus seul. Pourtant, en l’occurrence, elle se sentait accablée d'une solitude immense, car Will semblait être ailleurs.
La plupart des gens s'estiment heureux de connaître le grand amour ne serait-ce qu'une fois dans leur vie. Vous, vous avez la chance de l'avoir trouvé deux fois.
Les traits déformés par la souffrance elle tomba à genoux en serrant ses bras contre elle comme pour s'empêcher de tomber en morceaux.
"Ave atque vale", songea-t-il, "Salut et adieu." Il n'avait jamais vraiment réfléchi à ces mots auparavant. Chaque rencontre donnait lieu à des adieux, et il en serait ainsi tant que les hommes mourraient. Chaque rencontre recelait la tristesse des adieux, mais toute séparation s'accompagnait de la joie de s'être connus.
-Tessa, murmura-t-il. L'enfer est glacé. Tu t'en souviens? Nous étions dans la cave de la Maison Noire. N'importe qui d'autre aurait paniqué, mais toi, avec un calme olympien, tu m'as dit que l'enfer était couvert de glace. Ce serait un comble que ce soit le feu céleste qui t'emporte.
Tess,Tess,Tessa.
Existe-il de plus belles sonorités que celles de ton nom?Il me suffit de le prononcer à voix haute pour que mon coeur se mette à sonner comme un carillon. Drôle d'image que celle d'un coeur qui sonne, n'est ce pas? Mais chaque fois que tu me touches , c'est l'impression que j'ai : mon coeur sonne dans ma poitrine, et le bruit se répercute gaiement jusque dans mes os.
Pourquoi avoir choisi ce livre pour t'écrire ces lignes ? Parce que tu m'as appris à l'aimer, moi qui le méprisais. Quans je l'ai lu pour la seconde fois, avec un coeur et un esprit ouverts, j'ai éprouvé un profond désespoir et une grande jalousie à l'égard de Sydney Carton car, même s'il n'avait aucun espoir que la femme qu'il aimait l'aime en retour, au moins pouvait-il lui parler de ses sentiments et faire en sorte de lui prouver son amour, fût-ce en mourant.
J'aurais volontiers accepté de mourir pour avoir la chance de t'avouer la vérité, Tessa.Et c'est pourquoi j'enviais Sydney, car il était libre.
Désormais, me voilà enfin libre, moi aussi, libre de te dire, sans craindre pour ta vie , tout ce que je ressens pour toi.
Tu n'es pas, pour reprendre ses mots, le dernier rêve de mon âme.Tu es le premier, le seul que je n'ai pas pu étouffer. Tu es le premier rêve de mon âme, et jespère qu'il en engendrera d'autres, les rêves de toute une vie.
Will Herondale.