Critique de tourne_la_page

Incroyable. Je savais que ce dernier tome était super mais je ne m'en rappelais pas d'à quel point ! Vraiment. Quel déchirement ça a été de quitter ces personnages que j'adore (Will…), l'épilogue est toujours autant émouvant (heureusement que je vais bientôt relire la saga TMI et retrouver l'univers des Nephilims).
Pour moi, ce tome là est le meilleur de la trilogie ‘'les Origines'', premièrement pour la relation Will-Jem-Tessa qui est juste magnifique. L'amour qu'ils se portent et la souffrance que l'un peut endurer pour le bonheur des deux autres… c'est d'une beauté douloureuse à lire. Et certains passages, particulièrement ceux qui touchent à l'amitié de Will et de Jem, sont tellement beaux et touchants (oui les larmes coulent). L'amitié et l'amour que se porte ce trio est une des plus pures et belles que j'ai pu lire.
On n'oublie pas les personnages secondaires qui sont encore plus présents et développés, tous aussi attachants et qui rejoignent peu à peu cette famille que forment les gens de l'Institut (même si j'aurais aimé qu'on parle un peu plus de Jessamine).
Sans mentionner l'action et le suspense qui sont bien présents et nous tiennent en haleine.
Ce fut un bonheur de relire cette trilogie, de retrouver ces personnages qui me font passer du rire aux larmes et cet univers que j'aime tant.
Gros gros coup de coeur.