Critique de Andyflo

Ce dernier tome m'aura fait passer par tout les stades ! J'ai ri j'ai pleuré, j'ai été bouleversée, bref cette lecture a été palpitante !

Il est vrai que l'attente est longue entre chaque tome mais il faut bien avouer que cela vaut la peine, cette série est d'une qualité incroyable !

Tessa va se marier avec Jem et Will qui veut le bien de son parabataï souffre en silence. Tessa est toujours en danger car Mortmain la cherche pour mener à bien son projet de détruire les Chasseurs d'Ombres, de plus il a réussi à créer des montres mécaniques d'un autre genre que les Nephilim n'arrivent pas à combattre. Rien de va plus pour Charlotte et les siens puisque le Conseil fait tout pour la démettre de ses fonctions. Les Chasseurs d'Ombres n'ont jamais été dans une situation si compliqué.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce troisième tome est un véritable page-turner. L'action s'enchaîne et se déroule tambour battant sans que notre attention ne faiblisse une seule fois. L'auteure réussie le tour de force de nous projeter dans sa réalité et lorsque des événements terribles surviennent, on en tombe des nues et plus d'une fois notre coeur crie de désespoir. Je n'aurai jamais pensé à ce revirement de situation, jamais ! Je ne peux rien vous dire car la révélation est capitale mais sachez que vous allez pleurer et être choqué.

Le style de l'auteure est comme toujours sans aucuns défauts, ni anicroches. Il y a des passages d'une beauté bouleversante surtout lorsque Will et Jem expriment leur amour.

L'épilogue m'a laissé sans voix, complètement abasourdie, je crois que je ne me suis jamais imaginée le futur de Tessa et là Cassandra Clare nous fait le plus beau des cadeaux !
Lien : http://place-to-be.net/index..