Critique de marinesbooks

Je ne sais pas vraiment quoi penser de la Cité de Verre. J'ai été très déçue par la plupart du livre, je n'arrivais pas à me plonger à nouveau dans l'histoire même si je n'avais fais aucune pause entre les tomes 2 et 3. Je trouve que Cassandra Clare a une histoire géniale, avec un monde incroyable et une imagination folle, mais je ne suis pas fan de la manière dont elle écrit. Je me suis ennuyée en le lisant, même s'il se passait énormément de choses.

J'étais très excitée par le fait d'enfin découvrir Idris et j'étais ravie lorsque les personnages s'y sont rendus. Mais cela a été vraiment décevant, Cassandra Clare ne nous a pas vraiment fait apprécié ce pays. Il n'y a pas assez de faits intéressants sur la manière dont les personnes y vivent, où les enfants vont à l'école, comment leur système fonctionne… J'en attendais beaucoup plus. Je m'attendais à moitié à voir les personnages adopter un tout autre style de vie que celui qu'ils avaient dans les deux premiers livres. Mais non.

Cependant, à un moment donné, le livre est devenu GÉNIAL. Mais ce, bien après avoir passé la moitié du roman. On en apprend beaucoup sur le passé de la mère de Clary, et j'en mourais d'envie. On découvre aussi énormément de choses à propos de Clary, Jace et Valentin et cela donne beaucoup de sens à l'histoire. Quand j'en suis arrivée à ce point, je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter de lire. Les batailles sont décrites à la perfection, j'ai ressenti les sentiments des personnages, il y a beaucoup de suspense et des coups de théâtres. J'ai adoré cette deuxième partie.

J'ai été assez déçue par rapport à Simon, je l'ai trouvé un peu inutile, comme dans le premier livre. C'est vraiment dommage parce que dans le deuxième livre, c'était devenu un personnage vraiment intéressant, un de mes personnages préférés, à vrai dire. J'aimerais que Clary s'occupe davantage de lui. La plupart des autres personnages se sont retrouvés à l'arrière-plan, comme Isabelle et Alec qui disparaissaient tout simplement à certains moments. Il y a de nouveaux personnages que l'on ne peut pas vraiment apprécier car l'auteur n'écrit pas suffisamment à propos d'eux. Clary, quant à elle, est devenue une meilleure héroïne de livre. Plus forte, plus puissante, plus de confiance en elle, elle est devenue beaucoup plus active. Je dois l'avouer, je commence à bien l'aimer.

J'apprécie cette relation entre Alec et Magnus, j'aimerais que Cassandra Clare écrive un peu plus là-dessus. Ce sont tous deux des personnages géniaux à propos desquels ce serait intéressant d'en savoir un peu plus. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'en veux plus.

Et une dernière chose à propos de la fin du livre, le problème c'est que ça donnait vraiment l'impression d'être la FIN. Je ne sais pas sur quoi l'auteur va bien pouvoir écrire après ce livre. J'imagine que je verrai bien. Pour le moment, je vais faire une petite pause dans la saga et attendre de voir si j'ai envie de lire la suite. C'est agréable à lire, mais ça ne fait certainement pas partie de mes sagas favorites.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..