AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Mortal Instruments, tome 3 : La cité de verre (118)

_Tu aurais pu avoir n'importe quoi.
Elle sourit.
_Mais je ne voulais rien d'autre que toi.
Commenter  J’apprécie          1140
_Il n'y a pas de semblant qui tienne, répliqua Jace d'un ton définitif. Je t'aime et je t'aimerai toujours.
Clary retint son souffle. Il avait fini par les dires ces mots qui ne s'effaçaient pas.
Commenter  J’apprécie          810
- La ville est assiégée. Les boucliers ne fonctionnent plus, les rues grouillent de démons, et tu veux savoir pourquoi je ne t'ai pas rappelé? (Magnus à Alec).
Commenter  J’apprécie          590
Jace " Et je serai censé rester les bras croisés le jour où tu rencontreras quelqu'un, où tu te marieras...? J'en créverais à petit feu ! "
Commenter  J’apprécie          570
- J'ai toujours pensé que l'amour rendait bête et faible. Aimer, c'est détruire, tu te souviens? Je croyais que, pour être un bon guerrier, il fallait se moquer de tout. J'ai pris des risques insensés. [...] Et puis je t'ai rencontrée. Tu étais une Terrestre. Tu ne savais pas te battre. Tu n'avais jamais reçu d'entraînement. J'ai vu à quel point tu aimais ta mère et Simon; tu serais allée jusqu'en enfer pour les sauver. [...] L'amour ne te rendait pas faible, il te donnait de la force. Alors, j'ai compris que le faible, c'était moi.

Commenter  J’apprécie          560
Clary,

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pence. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.
J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.

Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.
Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.
Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.
Commenter  J’apprécie          525
" - Tout ne tourne pas autour de toi, Jace, répliqua Clary avec colère.
- Peut-être, mais tu dois reconnaitre que c'est très souvent le cas. "
Commenter  J’apprécie          500
Il songea soudain à Clary, à la dernière fois qu'il avait posé les yeux sur elle alors qu'elle dormait, les cheveux épars sur l'oreiller, la joue dans sa main. Il s'était alors fait la réflexion qu'il n'avait jamais vu tableau si paisible. Cependant, ce n'était son calme à elle, propre à tous les dormeurs, qui l'avait surpris, mais le sien. Le sentiment de paix qu'il éprouvait à ses côtés en cet instant, il ne l'avait jamais connu jusque là.
Commenter  J’apprécie          420
"Mais tant que je me souviendrai ce que c'était de t'aimer, j'aurai toujours l'impression d'être en vie."
Commenter  J’apprécie          350
- Tu n'aurais pas profité de sa vulnérabilité, je suppose, observa-t-elle après une pause judicieuse.
Simon ricana.
- Si tu rencontres un homme capable de profiter d'Isabelle, fais-moi signe. J'aimerais lui serrer la main.
Commenter  J’apprécie          310







    Lecteurs (4580) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Cité des Ténèbres, Tome 3

    Pourquoi Jace ne veut-il pas que Clary aille à Idris ?

    Car il a peur
    Car il veut la 'protéger'
    Car Isabelle ne le veut pas
    Car Harry Potter n'est pas d'accord

    10 questions
    116 lecteurs ont répondu
    Thème : The Mortal Instruments, tome 3 : La cité de verre de Cassandra ClareCréer un quiz sur ce livre

    {* *}