Critique de Deanerys

Le Monde Obscure n'a jamais connu d'aussi grand danger. Alors que les Instituts sont attaqués les uns après les autres, les Chasseurs d'Ombres doivent prendre les bonnes décisions pour mener à bien cette nouvelle guerre contre un ennemi très puissant : Sébastien. D'Idris jusque dans les Enfers, Clary, Jace et leurs amis devront redoubler de courage pour aider le maximum de gens.

Dernier tome de la 2nde trilogie que j'ai dévoré bien que ce soit un pavé assez imposant ! Comme pour les autres, j'étais ravie de retrouver Clary, Jace, la famille Lightwood et les autres, même si un résumé des épisodes précédents n'aurait pas été de refus. En effet, voilà un bon moment que j'avais lu le tome 5 et je n'avais pas tous les détails en tête pour me remettre intégralement dans l'histoire …

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié ce tome. Les personnages ont bien évolués et nous avons été les spectateurs de ces changements. Alors que je n'étais pas tant attaché que ça à Clary et Jace en lisant le 1er tome, je les ai trouvé plus mature, plus à l'écoute, notamment Jace qui se dévoile beaucoup plus pour notre plus grand plaisir ! Evidemment J'ai aussi adoré suivre les histoires d'amour d'Isabelle et Simon, ainsi qu'Alec et Magnus que j'adore ! Nous rencontrons également de nouveaux personnages avec les Blackthorn et les Castairs, même si cela n'est pas anodin puisque l'auteure compte en faire les héros de sa prochaine saga … Et puis il y a le fameux méchant : Sébastien. Je trouvais déjà son père horrible dans ses actes mais il avait tout de même des arguments qui tenaient la route. Son fils lui, n'est avide que de pouvoir et de destruction du fait du sang de démon qui coule dans ses veines, lui ayant enlevé toute humanité, ce qui le rend d'autant plus horrible et détestable.

J'ai trouvé l'histoire prenante avec l'armée d'Obscures, le feu sacré ou encore le monde des Enfers. Nos héros ne sont pas épargnés et les retournements de situation sont nombreux. J'ai d'ailleurs apprécié le fait que l'on suive plusieurs personnages, que ce soit les principaux, Maia, Sébastien, les prisonniers, etc. On ne s'ennuie donc jamais !

En résumé j'ai beaucoup apprécié cette saga. Même si je reconnais que le côté jeunesse est très mis en avant, que certaines situations sont quand même assez prévisibles, je me suis attachée à ses personnages. J'ai aimé les suivre dans leurs aventures sans jamais m'en lasser.
Je ne sais pas encore si je lierais la prochaine saga lorsqu'elle sortira … Je n'ai pas tellement apprécié le personnage d'Emma que j'ai trouvé têtue et un tantinet prétentieuse … Toutefois j'ai été touché par la famille Blackthorn … On verra donc lorsque l'occasion se présentera !