Critique de Keikana

Quelle belle aventure ! J'ai adoré ce monde dangereux et merveilleux ! Ces personnages passionnés, téméraires et humains ! Ces péripéties à la chaîne !

Même si ce n'est pas le tome que je préfère, il apporte une conclusion à cette histoire et satisfait la curiosité du lecteur. Les personnages ont changés depuis les toutes premières pages et si je regrette la répartie cinglante de Jace et que l'alchimie du groupe s'est adoucie, ce sont des protagonistes que j'ai appris à aimer et j'ai apprécié les accompagner jusqu'au dénouement final.

La plume de Clare, déjà pas très poétique, perd de son peps en se concentrant sur les événements plutôt que sur le développement des relations ou la découverte du Monde des Ombres mais reste tout de même efficace et fluide.

Et même si je suis un peu triste de me séparer de cette petite clique de Shadowhunters adorables, je sais qu'avec cette auteure, rien n'est jamais vraiment fini ! Bien sûr il y a The Shadowhunter's Codex, la trilogie The Infernal Devices, la saga de The Bane Chronicles et celle de Tales from Shadowunters Academy mais une nouvelle série débute aussi en 2016 : The Dark Artficies, avec son premier tome Lady Midnight (dont nous avons un tout petit mini aperçu à la fin du dernier tome de TMI). En résumé : j'ai du Chasseur d'Ombre sous le coude pour longtemps encore !
Lien : https://thebmuffin.wordpress..