Un roman policier où les femmes sont fortes et ont le rôle principal. Nous suivons Meg Williams, très grande arnaqueuse et croqueuse d'homme. Kate, elle, est pigiste à Los Angeles. Depuis dix ans, elle attend le moment de se venger de Meg, qu'elle tient pour responsable de l'agression dont elle a été victime. Elle la retrouve enfin lors d'un événement organisé pour la campagne de Ron Ashton, candidat pour les sénatoriales. Kate se rapproche alors de Meg sous un faux prétexte. Ce roman est universel et dénonce les violences faites aux femmes, le dur monde de la politique ou encore celui du journalisme. Les personnages de Kate et Meg sont intéressants et complémentaires. Il y a des rebondissements et du suspens même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs parfois. Les chapitres courts et le style fluide rendent la lecture aisée. Un bon moment de lecture. #Jeuxdemensonges #NetGalleyFrance
Un thriller psychologique sournois, axé sur deux femmes et leurs désirs de vengeance.

« Jeux de mensonges » est une histoire de femmes. Et quelles femmes !

Meg est une escroc habile qui ne recule devant rien. Kate est une journaliste déterminée à faire tomber Meg. Toutes deux sont motivées par la vengeance.

Leurs raisons et mobiles sont complexes mais aussi louables. Leur force et leur détermination, adoucies par la compassion et la sympathie.

Meg a eu une vie merveilleuse quand elle était jeune, vivant dans la belle maison de ses grands-parents. Jusqu'à ce que sa mère tombe amoureuse d'un escroc. Elle a tout perdu et Meg et sa mère ont été obligées de vivre dans leur voiture. Ce fut un traumatisme qu'elle n'oubliera jamais. Aujourd'hui, Meg revient à Los Angeles pour se venger et rien ne l'arrêtera.

« Je ne choisis jamais une cible au hasard. Mes victimes ne se doutent jamais que leur vie est sur le point de basculer. »

On ne peut pas dire que je suis pour la vengeance dans la vraie vie, je ne pense pas que cela apporte quelque chose de positif. Mais je me suis prise au jeu. J'avais l'impression d'être dans un match de tennis alors que ma loyauté et mon affinité allaient et venaient entre les deux personnages. Qui sort vainqueur à la fin ? Et à quel prix ?

« Quant à moi, j'entamais le soir même mes recherches sur Meg Williams, la femme qui a fait exploser la vie de Cory Dempsey avant de disparaître. Accessoirement celle qui allait bientôt détruire la mienne. »

La construction est intéressante, Julie proposant un double récit, à la fois sous l'angle de Meg et sous celui de Kate. le présent et le passé s'entremêlent, révélant les tenants et les aboutissants de cette affaire au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, donnant au lecteur un aperçu de leurs motivations. La plume de Julie est fluide, riche et détaillée.

Le lecteur devient le témoin de ce jeu du chat et de la souris où ni Kate ni Meg ne savent ce que l'autre sait. le pire, et ce sur quoi personne ne compte, pas même le lecteur, c'est l'amitié que Meg et Kate développent.

Julie dresse également un portrait édifiant sur Internet et les médias sociaux. Si quelqu'un est doué, il peut trouver le profil complet d'une personne grâce à son empreinte numérique. Ce livre nous incite à réfléchir à deux fois avant de partager chacun de nos mouvements avec le monde, car on ne sait jamais qui peut y prêter attention.

Ce que j'ai regretté, c'est le rythme que j'ai trouvé assez inégal. Il y avait des passages où j'étais accrochée aux pages, lisant avidement, et d'autres où je me suis profondément ennuyée. Meg construit ses arnaques autour de la fraude immobilière. Les détails concernant son mode opératoire étaient trop poussés, j'ai failli me perdre à plusieurs reprises. Il faut être super concentré pour bien tout comprendre. C'est hyper pointu et quelque peu inutile, n'apportant pas grand-chose à l'intrigue. Autre chose qui m'a dérangée, c'était la prévisibilité du récit. La ligne est tracée, on ne s'en écarte pas. La surprise résulte néanmoins lors du dénouement, puisqu'on ignore totalement comment tout cela va finir, j'étais impatiente de voir comment l'escroquerie de Meg allait se terminer et si Kate allait réussir à la confronter.

A savoir également avant d'attaquer ce roman : les hommes en prennent vraiment pour leur grade. Ils sont tous négatifs. Nous avons, dans le désordre, un enseignant qui agresse ses étudiantes, un violeur, un flic corrompu par une addiction au jeu et un politicien véreux. Jolie brochette, vous ne trouvez pas ?

Une belle lecture dans l'ensemble que je conseille aux amateurs de thrillers psychologiques…et d'immobilier (ça, c'est un clin d'oeil à ma fille qui adore l'immobilier !).

« Je me suis détournée tout en faisant toujours semblant de téléphoner, une bouffée de haine au fond de moi. Il avait vécu dans ma maison pendant toutes ces années alors que je dormais dans ma voiture. Et que ma mère reposait dans un cimetière. »

Je remercie les Éditions L'Archipel pour cette lecture.

#Jeuxdemensonges #JulieClark #LArchipel
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Le titre m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire !

Meg Williams, arnaqueuse professionnelle, passe de victimes en victimes sans pitié.
Kat Roberts, journaliste, est bien décidé à la démasquer.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'autrice. Malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire !
Pourtant ça commençait bien ! J'ai bien aimé la manière dont l'histoire de Meg est amenée. Tout comme celle de Kat d'ailleurs, enfin surtout le fait que cela fait des années qu'elle essaye de savoir qui est cette fameuse Meg.
Mais finalement je trouve qu'on devine ce qu'il va se passer et c'est dommage. Je vais être honnête : j'ai lu la fin en diagonale parce que je m'ennuyais un peu.

Je n'ai pas compris la hargne de Kat et au contraire j'ai ressenti énormément d'empathie pour Meg !

Je n'avais jamais lu de Thriller de Julie Clark donc c'est peut être simplement Jeux de mensonges qui ne m'a pas convaincu. Des fois ça passe et des fois non !
Pour autant je tenterais de lire un autre roman de l'autrice pour savoir si j'aime son style ou non.
Quand une arnaqueuse au grand coeur joue le rôle de Robin des Bois !

Après "Le dernier vol", l'autrice américaine Julie Clark publie son deuxième roman traduit en France intitulé "Jeux de mensonges". Je remercie les @editionsdelarchipel et @NetGalleyfrance de m'avoir permis de découvrir cette autrice que je ne connaissais pas encore.

Meg Williams multiplie les escroqueries en changeant de nom après chaque méfait pour mieux piéger ses nouvelles victimes. Elle s'invente alors une nouvelle vie en incarnant un nouveau personnage et finit toujours par disparaitre sans laisser la moindre trace et en vidant le compte en banque de ses victimes. Kat Roberts est journaliste à L.A. et enquête sur sur cette arnaqueuse au grand coeur... S'agit-il de vengeance ou de justice ?

La structure narrative bien maitrisée alterne entre le point de vue de Meg et celui de Kat, ce qui permet de préserver le suspense. Il y a de nombreux flashbacks à partir de l'année 2009 dévoilant le passé douloureux de Meg. Sa motivation personnelle est liée à la situation vécue par sa mère qu'elle veut venger d'avoir été spoliée.

Cependant, je me suis un peu ennuyée à cause d'un rythme assez lent : il y a trop de détails sur le mode opératoire de l'arnaqueuse, par exemple. L'histoire s'essouffle à force de répétitions au fil des différentes affaires. Les victimes se laissent arnaquer un peu trop facilement : cela manque terriblement de vraisemblance. L'intrigue est bien trop linéaire et, par manque d'effet de surprise, le dénouement est assez prévisible.
Jeux de mensonges de @julieclarkauthor merci @netgalleyfrance et @editionsdelarchipel pour l'envoi de ce livre prévu pour le 17 mai

On va suivre deux personnages féminins , deux femmes intelligentes menteuses et manipulatrices pour arriver à leurs fin
C'est bien rythmé, on s'attache à ces deux personnages grâce à l'écriture au JE
Ça se lit vite, roman addictif
Meg est une escroc avérée et kat journaliste. Elles vont se rencontrer et lier amitié, une amitié qui sent la vengeance
#rentreelitteraire #servicedepressenumerique #reading #ebook #bookstagrammer #bookstagram #bookstagramfrance #lectureaddictive