Critique de NicolaK

Et voilà qu'on me trouve encore une fois où l'on ne m'attendait pas du tout. Je ne suis même plus hors de ma zone de confort, j'ai carrément changé de galaxie. Je vous jure, à un moment je me suis même carrément perdue de vue, c'est pour dire.

Ce livre avait à la fois tout et rien pour m'attirer, et pourtant... J'ai vu le Caire et l'Egypte est l'un de mes péchés mignons (mais pas capital, ouf), j'ai vu êtres surnaturels, j'ai vu enquêtes... et ma curiosité l'a emporté.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, ce roman a fait couler beaucoup d'encre et tout le monde la connaît, d'autant que les fameux djinns évoqués dans le livre, personnellement je les ai découverts, n'ayant pas lu le volume qui précède celui-ci et il va falloir que je comble cette lacune, il me semble. Encore que ça n'ait pas dérangé ma lecture.

C'est donc avec un oeil neuf que je me suis attaquée à ce volume, qui fut une lecture fort agréable.

Novella originale, les thèmes abordés sont passionnants, P. Djèlí Clark a réussi à aborder de nombreux sujets et à évoquer beaucoup de choses en peu de pages, sans nous laisser sur notre faim, ce qui relève presque de la prouesse, et je crois que je vais me pencher sur les autres écrits de cet auteur dont la plume, sans être renversante, m'a bien accrochée.