AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.07 /5 (sur 270 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , 1971
Biographie :

P. Djèlí Clark, nom de plume de Dexter Gabriel, né le 11 juin 1971 à New York, est un historien, romancier et nouvelliste américain de science-fiction, de fantasy et d'horreur. Il utilise également les pseudonymes Phenderson Djèlí Clark et Djeli A. Clark.

Ajouter des informations
Bibliographie de P. Djèlí Clark   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À quelques jours de Noël, nous vous proposons un petit tour des différents rayons de Dialogues, pour découvrir les derniers coups de coeur des libraires. Bibliographie : - Fantastique Gustave Doré, d'Alix Paré et Valérie Sueur-Hermel (éd. Chêne) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19864091-fantastique-gustave-dore-alix-pare-valerie-sueur-hermel-editions-du-chene - le Grand vide, Léa Murawiec (éd. 2024) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18955347-le-grand-vide-lea-murawiec-editions-2024 - A Boy called Christmas, de Matt Haig (éd. Canongate books) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20203157-a-boy-called-christmas-matt-haig-olf-s-a - Carte de Recouvrance, de l'association Coucou Recou https://www.librairiedialogues.fr/livre/20378859-carte-de-recouvrance-collectif - American Rust, de Philipp Meier (éd. Albin Michel) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19855869-american-rust-roman-philipp-meyer-albin-michel - Quatre Poires, d'Anjela Duval (éd. Coop Breizh) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20131705-quatre-poires-peder-berenn-anjela-duval-coop-breizh - le Futur, à peu de choses près (Usbek & Rica) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19587020-le-futur-a-peu-de-choses-pres--usbek-rica-collectifs-hoebeke - Ring Shout, de P. Djèlí Clark (éd. Atalante) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675459-ring-shout-cantique-rituel-djeli-p-clark-atalante - La Fantastique aventure des montagnes gelées, d'Emily Hawkins (éd. La Martinière jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19773240-la-fantastique-aventure-des-montagnes-gelees-emily-hawkins-la-martiniere-jeunesse

+ Lire la suite

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
BazaR   26 avril 2021
Les Tambours du dieu noir de P. Djèlí Clark
Je relâche mon souffle. Pas de doute, c'est le fait d'Oya. La déesse a une drôle de façon de communiquer. C'est pas la première vision qu'elle m'envoie – mais jamais rien d'aussi intense. Rien qui me paraît aussi réel. Les gens, ils parlent de prémonitions, des sortes d'avertissements sur un avenir plus ou moins proche. Souvent, j'en comprends vite le sens. Mais un crâne-lune géant ? Pas la moindre foutue idée de ce que ça signifie.
Commenter  J’apprécie          160
JustAWord   08 novembre 2021
Ring shout de P. Djèlí Clark
Connais-tu la théorie des humeurs, transmise autrefois par les Hamites d’Égypte aux Grecs et aux Romains ? Elle édicte que chacun des fluides corporels humains préside à un principe. Le sang pour la vie ; la bile jaune, siège de la violence ; la bile noire, source de mélancolie ; le phlegme, de l’apathie. J’ai idée qu’une des humeurs manque à l’appel. Ce que les hommes nomment la haine. Toi et moi en avons trop vu pour nier son existence.
Commenter  J’apprécie          100
BazaR   01 mai 2021
Les Tambours du dieu noir de P. Djèlí Clark
Fatma el-Sha'arawi, agente spéciale du ministère égyptien de l'Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles, examinait le cadavre vautré sur le gigantesque divan à travers des lunettes spectrales.

Un djinn.
Commenter  J’apprécie          90
Lenocherdeslivres   22 juin 2021
Les Tambours du dieu noir de P. Djèlí Clark
Les soupçons du ministère se portaient sur une cellule de nécromanciens anarchistes radicalisés.
Commenter  J’apprécie          70
Lenocherdeslivres   29 juin 2021
Le Mystère du tramway hanté de P. Djèlí Clark
Aujourd'hui, même à la Sorbonne, on étudie les enchantements. Oxford comme Cambridge ont ouvert des écoles de surnaturel ces deux dernières années. On ne peut plus guère bouder les disciplines transcendantales.
Commenter  J’apprécie          60
Lenocherdeslivres   13 février 2022
Le maitre des djinns de P. Djèlí Clark
Il trouvait criminel, en cette ère moderne, que l'on permît encore aux escaliers d'exister - alors que les ascenseurs transportaient leurs passagers dans le plus grand confort.
Commenter  J’apprécie          60
Bleuopale   28 août 2021
Les Tambours du dieu noir de P. Djèlí Clark
« Avancé pa plis », m’avertit une voix à l’accent chantant des Isles libres. La capitaine se dresse sur le lit et je me trouve nez à nez avec le canon d’un fin pistolet plaqué or. J’admire malgré moi le travail de dorure – pur produit des Isles libres. Elle tend le bras vers une poignée fixée au mur et injecte du gaz dans les deux lampes suspendues. La lumière nous éblouit toutes les deux.

« Tonné di dié ! jure-t-elle, surprise. Mwen t’é pris pou un bandi ou un jumbie, mé t’é qu’un tiboy.
Commenter  J’apprécie          40
Aderu   17 octobre 2021
Ring shout de P. Djèlí Clark
Notre Klan à nous, celui de 1922, il se fiche bien de se planquer.

Des hommes, des femmes et même des bèbes. Ils baguenaudent là-dehors, tout sourires, comme si qu'ils partaient en pique-nique du dimanche. Ils allument tout plein de feux d'artifice - feux de Bengale, pétards à mèche, fusées et d'autres qui font un bruit de canons. Une fanfare rivalise avec ce tapage et tout le monde en bas, parole, frappe dans ses mains un temps sur deux. Entre les cabrioles et les drapeaux qui s'agitent, on en oublierait presque que c'est des monstres.

Sauf que, moi, les monstres, je les chasse. Et je sais en reconnaître quand j'en vois. (17)
Commenter  J’apprécie          20
Aderu   23 octobre 2021
Ring shout de P. Djèlí Clark
Criaillements, rires et cognements de tambours, plaintes, éclats de voix et hululements, chants, percussions et longs gémissement soutenus. Une collection de souvenirs innombrables, des tombes aquatiques de l'Atlantique aux rizières boueuses et aux plantations de coton, des ténèbres suffocante des mines d'or aux vapeurs écœurante de sucre bouilli qui rongent hommes et femmes, les broient entre des mâchoires faites de fouets, de chaînes et de fers, comme autant d'instruments d'asservissement et de ruine. Emportée dans ce maelström, je chante avec eux, épanchant ma propre douleur. (146)
Commenter  J’apprécie          20
Lenocherdeslivres   29 novembre 2021
Ring shout de P. Djèlí Clark
Il nous incombe de sauver ces simples d'esprit de leur aveuglement, comme un père se doit de régir ses enfants et son foyer - c'est à coups de fouet que nous ramènerons la vermine dans le droit chemin !
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Gatsby le Magnifique

Comment s'appelle le personnage principal qui est également le narrateur du roman ?

Gatsby le Magnifique
Nick Carraway
Tom Buchanan
Francis Scott Fitzgerald

10 questions
543 lecteurs ont répondu
Thème : Gatsby le magnifique de Francis Scott FitzgeraldCréer un quiz sur cet auteur