AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Brice_B


Je n'avais jamais établi le lien entre Pascale Clark dont le nom trône fièrement sur la couverture de mon bouquin, et la Pascale Clark dont j'ai récemment fait connaissance sur un reportage télévisé lui étant consacré.

Et bien je dois vous dire que le livre est rondement bien mené. On découvre le monde cruel et superficiel de la télévision, à travers une histoire que l'on pourrait sans difficultés croire contemporaine et bien réelle. Un mystérieux agresseur dont l'identité nous laisse en suspens jusqu'a la dernière page, des amours, des amitiés, des liens qui se font ou se défont.

Une satire, oui, de ce monde inconnu qu'est le petit écran, dont nous ne voyons que les pâles reflets dans nos yeux, sans jamais imaginer un instant la fourmillière qui s'active derrière la prise de l'antenne.

Un roman très bien écrit, d'un ton simple et agréable, une intrigue qui tient la route, des personnages attendrissants. Vraiment, Pascale Clark a tout fait pour le livre nous plaise. Et puisqu'il m'a plu, je ne me priverais pas de vous le conseiller. Ah ça, non !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}