Critique de CSBlitaussi

Pendant les premières pages, je croyais lire un roman policier façon chick-lit, mais ce n'était pas le cas.

Mortel Mariage est un roman policier américain classique, construit d'une manière on ne peut pas plus classique : d'abord on met en scène les différents acteurs, les chapitres sont courts, il y a beaucoup de descriptions et on se demande quand on s'approche du moment que l'on est supposé craindre le plus et puis... rien de surprenant. Les personnages sont très stéréotypés : l'homme riche qui cherche à s'enrichir davantage, un médecin qui a quelque chose à cacher, un père policier et la personne principale actrice, qui à ses heures perdues fait des gâteaux pour les mariages. On apprend aussi un peu sur les uses et coutumes de la communauté Amish et les difficultés sociétales que peuvent rencontrer certains de leurs membres. Mais ceci ne sert que "comme décor" dans l'histoire à mon avis.

C'était un moment de lecture détente agréable, mais le suspense n'était pas au rendez-vous pour moi, parce que j'avais rapidement défini qui était le coupable.

Challenge Américain
Challenge Multi-défis