Citations sur Mortel mariage (7)

- Ce sont des grues en origami.
Au Japon, la grue est un animal sacré aux vertus mystiques, censée vivre mille ans. On dit souvent là-bas que les rêves d'une personne se réalisent quand on lui offre mille grues en papier plié.
Elle avait cru voir, l'autre nuit, un inconnu traverser les massifs au fond du jardin, un corps de femme sur l'épaule. (...) Roz ne cessait d'y penser.
L'homme avait-il soulevé amoureusement la femme, emporté par un élan romantique ? S'agissait-il d'un simple jeu ? La femme était-elle ivre ?
Ou bien alors pouvait-il s'agir d'un drame autrement plus inquiétant ?
Elevé dans le strict respect de la foi amish, Levi avait toujours vécu dans un monde à part. à l’heure d’entrer dans l’âge adulte, on attendait de lui qu’il respecte la tradition. Il était censé tendre la joue gauche, mener une existence humble, frugale et paisible. Il aurait à jamais le devoir sacré de se plier à la volonté divine et de se soumettre à celle de la communauté à laquelle il appartenait. Le respect des règles et des interdits de cette communauté était la clé de la sagesse et de l’épanouissement, conformément aux enseignements du Christ.
"La langue des femmes est le derniers appendice à mourir"
Proverbe amish
Piper coupa la radio et se tourna vers sa cousine.
- Depuis mon arrivée, on dénombre deux meurtres, un suicide, et une tentative d'assassinat perpétrée sur une femme âgée, dit-elle sans chercher à dissimuler son incrédulité.
Quand on prononce le nom de Sarasota, on pense plus volontiers aux palmiers et aux eaux turquoise de la baie qu'à des cadavres et des tueurs.
C'est quoi, cette histoire ?
Piper sortit son téléphone et prit une photo.
Ce n'était peut-être pas du meilleur goût, mais un cliché pris sur une scène de crime lui vaudrait de nombreux commentaires de la part de ses amis sur Facebook.
Il est impossible de préserver un secret connu de trois personnes. Proverbe amish