Critique de philippedester

Le point de départ? Un oeuf Fabergé a été vendu aux enchères, à un acheteur anonyme (qu'on découvre à la fin du bouquin) pour la somme de 6 millions de dollars. Or, il pourrait bien s'agir d'un faux, c'est ce qu'essayera de prouver la journaliste Faye qui vient de se faire virer et qui pourrait, si elle réussit à résoudre l'énigme, redorer son blason.

Olga, une vieille Russe détiendrait l'original mais sa maison est incendiée après le passage de Faye et l'oeuf disparait.

L'enquête tombe dans les mains du FBI mais Faye y participe activement.

Quelques meurtres pour agrémenter tout ça, quelques explications intéressantes sur Fabergé et la révolution russe et voilà un livre agréable à lire, qui se lit tout seul, très vite.

Ce roman est divisé en tout petits chapitres qui ponctuent le récit. Comme à chaque fois que je lis un roman américain, j'ai été un peu perdu dans tous les personnages. Les chapitres courts n'aident pas à connaitre les personnages et à les mémoriser. Cette division peut donc être un bien ou un mal.

Rien d'extraordinaire mais un livre qui m'a bien plu. J'aime le style de l'auteure et j'ai apprécié le mélange entre fiction et réalité.