Francois Thibaux (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (15/10/2002)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 12 notes)
Dans la salle des ventes de Churchill's, la tension est à son comble : l'un des plus célèbres bijoux de la collection Fabergé, l'Oeuf de lune, que l'on croyait disparu avec la famille impériale russe, est mis aux enchères. Toute la presse va annoncer le chiffre record de cette vente : six millions de dollars. Ce que tout le monde ignore, c'est que cette pièce exceptionnelle pourrait bien être un faux. Seul Peter, le fils de l'antiquaire Pat Devereaux, a d'excellente... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bbpoussy
  22 août 2017
Pas de surprise sur ce roman de Mary Jane Clark.
On retrouve sur celui-ci Faye Slater, journaliste pour Keys News, qui tourne son dernier reportage pour la chaîne car elle est sur le point de finir sa carrière sur cette chaîne.
Des meurtres, de l'argent et l'incroyable"oeuf de lune" de la collection Fabergé feront partis de sa vie durant ce roman.
Il se lit rapidement grâce à des chapitres courts. Beaucoup de personnages ne permettent toutefois pas de deviner la fin de ce roman.
Je trouve bien dommage qu'elle n'est pas développé plus son roman sur la partie historique concernant les Romanov. Il est bien léger sur différents niveaux.
Une déception, mais un livre vite oublié.
Fantine
  22 mai 2010

En ce qui me concerne, c'est le premier, et, le dernier polar de Mary Jane Clark que je lis !!!!
Etant la belle fille de Mary Higgins Clark, l'auteur utilise la notorieté de belle maman afin afin de gagner de l'argent facilement en imitant de façon médiocre sa belle mère (Mary Higgins Clark), et, sa belle soeur (Carol Higgins Clark).
Les romans sont plats, sans grand intérêt, il n'y a aucune intrigue, aucune action ...
En ce qui me concerne, je déconseille vraiment.
nanashi
  21 février 2019
Superbe roman !
Une histoire passionnante et intéressante. Une enquête pleine de rebondissements et de tensions.
J'ai également bien aimé le récit découpé en courts chapitres, qui donnent un rythme rapide.
Conquise par la plume de l'auteure; du moins pour ce livre ci.
bebi
  24 novembre 2016
Pat est antiquaire. A ce titre, elle se rend régulièrement à des ventes aux enchères, pour proposer certaines pièces que des clients lui ont demandé de vendre pour eux.
C'est à cette occasion qu'elle entend parler d'un oeuf fabergé arrivé tout droit de Russie, et vendu pour un prix astronomique.
Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle se trouve étroitement liée à ce trésor de beauté. Elle va l'apprendre à son détriment...
Il s'agit alors de rétablir la vérité, toute la vérité.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'étais bien sûr habituée à la maestria de Mary Higgins Clark, la mère du présent auteur. J'espérais donc retrouver, quelque part, le même plaisir dans ce roman. Et je dois avouer que cela a été le cas.
On démarre sur un trésor connu, un oeuf Fabergé. Quelques petites explications historiques (réelles, j'ai vérifié), un enjeu important, et hop, nous voilà au coeur de l'intrigue principale. Et je me suis laissée emporter dans l'histoire!
Evidemment, le fait que j'aime l'univers des tsars de Russie ne pouvait que m'y aider, et les éléments que l'auteur donne à leur sujet sont suffisants pour que l'on puisse les inclure dans le récit. J'ai apprécié cela.
L'enquête en elle-même, la chasse au trésor, la résolution de mystères, tout y est. le suspens est là jusqu'au bout. Carol Higgins Clark gagne, pour moi, son étoile au firmament des écrivains de romans policiers.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
MesCarnetsLitteraires
  22 octobre 2018
J'aime beaucoup cette auteure mais je dois avouer que celui-ci n'est pas son meilleur...
Il se lit tout de fois très rapidement car l'écriture est fluide et les chapitres très courts.
le suspens est présent, les meurtres s'enchainent et les suspects sont nombreux mais malheureusement les personnages ne sont pas assez développés à mon goût.
Cela reste toutefois une bonne lecture sans prise de tête.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
La difficulté le stimulait. Rien ne lui avait procuré de plus grandes joies que ses longues années d’apprentissage en Russie, lorsqu’il fabriquait l’émail par strates, insérait des motifs de feuilles d’or entre les couches, puis gravait des décorations sur l’objet à recouvrir avant d’y appliquer l’émail lui-même. Ensuite, il le polissait à l’aide d’une peau de chamois pendant des heures, avec amour. Il savait que pour aboutir à une beauté parfaite, il ne faut ménager ni son temps, ni sa peine.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
Parfois, le sujet traité par Faye se révélait plus intéressant que prévu. Le directeur de la rédaction était alors bien obligé de lui accorder une place dans le journal du soir. Il ne le faisait qu’en rechignant. Lorsque le reportage était bon, il en attribuait tout le mérite au correspondant sur place. S’il n’avait pas l’impact espéré, toute la responsabilité en revenait à Faye, éternel bouc émissaire.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
Il aidait les aveugles et les vieillards à se frayer un chemin au milieu de la circulation de Madison Avenue. Bien sûr, il le faisait pour l’argent, mais aussi par principe. La plupart du temps, il ne le regrettait pas : ces personnes vulnérables se montraient généreuses avec lui, non parce qu’elles étaient riches, mais parce que sa bonne volonté et son empressement lui attiraient toutes les sympathies.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
Mieux valait partir avant de changer d’avis. Quand on décide de commettre un crime, il faut aller jusqu’au bout, sans se poser de questions.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
Dans un monde où l’on se prenait terriblement au sérieux, il avait l’art, grâce à son humour, d’apaiser les tensions.
Videos de Mary Jane Clark (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Jane Clark
??? TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA VIDÉO SONT DESSOUS DONC DÉROULEZ ET METTEZ LA HD ???

Hello tout le monde, voici le Book Haul de la honte où j'ai pu acquérir 25 livres. Soyez indulgents ne vous moquez pas les challenges et moi on ne s'aime pas. Pour voir plus de vidéos : http://goo.gl/7AgSfj
? Contact : tartinneauxpommes@laposte.net
­_____________________________­_­__________­_
? Livres cités : - Insaisissable, T1 - Tahereh Mafi - La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker - le Trône de Fer, T1 - G. R. R. Martin - C'était nous, T1 - Yuki Obata - Comptoir de soupirs - Olivier Piat - Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers - Benjamin Alire Saenz - Je suis là - Clélie Avit - Les quatre saisons de l'été - Grégoire Delacourt - Red Rising, T1 - Pierce Brown - Cupcakes compagnie, T1 - Lisa Papademetriou - Les Maudits, T1- Édith Kabuya - Red Queen, T1 - Victoria Aveyard - Refuges - Annelise Heurtier - le soldat Chamane, T1 - Robin Hobb - Amelia - Kimberly McCreight - Vengeance par procuration - Mary Jane Clark - Evolutis, T1 - Christie Bronn - Alex's Baby - Anne de Pasquale - Younger - Pamela Redmond Satran - Les ombres de la famille - Hélène Amalric - L'iconnue de Queen's Gate, T1 - Anne Beddingfeld - Les ombres de lorquay's Manor, T2 - Anne Beddingfeld - La prétendue innocence des fleurs - de Moras & Calderon - After, T5 - Anna Todd
_____________________________­_­__________­_
? Personnes citées : - Manon - QuietManon : https://www.youtube.com/user/QuietManon - Clélia - BrodyBooks : https://www.youtube.com/user/BrodyBooks
_____________________________­_­__________­_
? Vidéos citées : - Update Lecture : https://www.youtube.com/watch?v=dmDZrSpq0VM - Mon coup de coeur, Aristote et Dante : https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤71Kimberly McCreight102¤££¤ - Younger, du livre à la série : https://www.youtube.com/watch?v=6WEmHO0_7Zw
? Suivez moi sur :
- BLOG : http://tartinneauxpommes.blogspot.fr/ - FACEBOOK : https://www.facebook.com/tartinneauxpommes?ref=hl - TWITTER : https://twitter.com/Tartinnepommes - INSTAGRAM : @Tartinneauxpommes - SNAPCHAT : TartinnePommes - LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/tartinneauxpommes/ - GOODREADS : https://www.goodreads.com/user/show/38879947-tartinneauxpommes
- WISHLIST AMAZON : http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/3LG52HOYPZ88Z
? Questions fréquentes :
Musique d'intro : prise dans le téléchargement légal de YT. Je filme avec un Canon SX160 IS. Yanis (Sinay Games) monte mes vidéos à l'aide de Final Cut Pro X.
Si tu veux en apprendre plus sur moi voici ma vidéo FAQ : https://www.youtube.com/watch?v=aA73Mz5mjXg
­_____________________________­_