Critique de finitysend

2001 L'odyssée de l'espace est un film grandiose …
Et le bouquin ? Et bien à part le fait qu'il est légèrement bâclé comme la plupart des romans de l'auteur( oui et pi sé tout ! ) et à part le fait également que certains passages sont abscons en plus ,avouons qu' il est pas mal malgré tout .

Le texte pourrait bien vous inciter à continuer d'être ou à devenir enfin polis et très aimable avec votre PC , ceci pour rendre fructueuse votre relation mutuelle , mais aussi pour votre propre sécurité ,car sans devenir agressif votre PC , pourrait n'en faire qu'a sa tète toujours dans votre intérêt mutuel évidement , mais aussi pour lui-même , en tant qu'être d'acier et de silicium.
Les monolithes permettent peut-être de cultiver l'intelligence dans la galaxie et même dans notre système solaire du côté des mondes extérieurs certes oui , et par chez nous ? c'est une bonne question figurez-vous.
Le texte fait rêver parce qu'il est comme le film très immersif et spectaculaire , mais il est aussi riche que frustrant et légèrement abscons , donc difficile de conseiller de se précipiter pour entamer sa lecture , et plus ,je vous dit ! , : Si vous avez vu le film vous aurez plus de plaisir à cette lecture .
Cela dit , perso je conseille de lire le texte avant de voir le film car cela permet de profiter de l'univers splendide que nous offre ce film aux images grandioses au charme intemporel de manière plus profonde et immersive .
Le roman est solide du point de vue du déploiement d'un discours à la fois, scientifique et romanesque et c'est un voyage qui est aussi le prélude à une série d'aventures cinématographiques et littéraires , car , après l'auteur ,S Baxter s'est mêlé de prolonger ces aventures de multiples fois ( CF les titres titans …..) .
Un classique plaisant et assez incontournable car il fut inspirant pour de grands créateurs en SF .