Critique de Felina

Je me répète encore une fois, ne lisez pas les quatrièmes juste avant de commencer un roman, c'est pourtant ce que j'ai fait et je n'aurai pas dû car à chaque fois je suis déçue. Et ça n'a pas loupé. Dès les premières pages, ce soit-disant lourd secret est révélé et le suspense, de même que le lecteur, retombe comme un soufflé. Trop dommage, ainsi pendant toute la première partie se déroule une romance tout à fait classique entre deux individus...

Comme je ne dévoile jamais les secrets d'une lecture - ou spoilers pour aller plus vite - je dirai juste que j'ai trouver un certain passage exagéré pour conserver ce gros - énorme!! ^^ - secret.

Quand s'ouvre la seconde partie, le point de vu du narrateur change. Dans la précédente, Alex racontait, maintenant l'histoire est vécue par Kate. le suspense repointe de nouveau son nez, et Cat Clarke arrive même à surprendre pendant un moment le lecteur. le contexte psychologique s'épaissit et tout cela devient bien plus captivant.

Même si le dénouement est capillotracté, étant donné que c'est de la littérature jeunesse, je ne vois pas comment l'auteur aurait pu achevé ce récit autrement.
Malgré le fait que ce fameux mystère soit révélé beaucoup trop vite, la seconde partie du roman relève l'intérêt du lecteur, et en fait une romance agréable à découvrir cet été.
Lien : http://lillyterrature.canalb..