AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures2thalie


Cruelle jeunesse...



Parfois il suffit d'un rien pour que tout dérape. La vengeance peut parfois révéler la vraie nature des gens. Cruelles est un roman... cruel!

Alice se retrouve bien malgré elle embarquer dans un tourbillon d'horreur. Elle qui devait passer une semaine de vacances au milieu de la nature écossaise avec sa classe, une situation banale somme toute, va se retrouver au coeur d'un véritable cauchemar. Tara, son ex meilleur amie, devenue ennemie public numéro un, a disparu sans laisser de trace. Accident, noyade? Que s'est-il passé?

Alice semble en savoir beaucoup plus qu'elle ne devrait, ou qu'elle n'aimerait.

Et puis, quand Jack, le frère de Tara, refait surface plus beau que jamais et qu'il s'intéresse à elle, Alice va vite se retrouver dans une drôle de situation. Tiraillée entre les élans du coeur et ceux de sa raison, fera-t-elle le bon choix?

Que sait-elle vraiment?



Un bon moment de lecture. Une histoire vraiment rude car pourrait être tirée de faits réels. Parfois les adolescents à force d'être persécutés basculent un jour en mode vengeance. Aveuglés, ils ne se rendent pas compte que leurs actes peuvent se révéler dangereux. Alice se retrouve au coeur d'une sombre histoire de vengeance. Tiraillée entre l'envie de dire la vérité et ainsi se libérer d'un lourd fardeau, et la loyauté envers ses amies; il suffira qu'un grain de sable, représenté par Jack, pointe le bout de son nez pour ébranler ses conviction. Alice est une jeune fille droite mais elle sait que le silence peut se révéler coupable, et rompre ce même silence peut faire basculer sa vie et celle de tous ceux qu'elle aime. Rien ne sera plus jamais comme avant...

Cat Clarke nous plonge une fois de plus en plein dilemme, un récit efficace, des personnages auxquels on peut s'identifier facilement, une lecture addictive!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}