Critique de tiboudne62

Premier pas pour ma part dans l'univers de Cat Clarke, dont j'avais déjà repéré quelques livres qui me plaisaient de par leur résumé.
Entre ravissement et déception, je ne sais pas trop où me situer. Il est vrai que l'histoire est originale, qu'on parle assez des cas de conscience de chacun, l'aspect psychologique est assez bien creusé mais je ne sais pas, il manque quelque chose. Un gros quelque chose même, j'ai beaucoup de regrets, de questions sans réponses ! C'est frustrant de refermer un livre en se posant plus de questions dessus qu'avant de l'avoir ouvert. Je ne sais même pas où le situer, y a-t-il une part de fantastique dedans ou simplement une valeur morale qui se crée une conscience personnifiée...
Mais n'allez pas croire que la fin est mauvaise, bien au contraire, j'ai vu bien des films se clore de cette manière, elle est acceptable, mais dure à encaisser pour une personne comme moi qui aime tout savoir.