AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meresauvage


Quand Faith avait quatre ans, sa grande soeur Laurel, six ans à l'époque, a été kidnappée devant leur maison. Malgré les recherches policières, on ne l'a jamais retrouvée. La famille a continué de vivre comme elle a pu ; les parents de Faith ont divorcé et son père a fait son coming out par la même occasion. Sa mère a perdu son sourire en même temps qu'elle a perdu Laurel et Faith a l'impression de ne pas être la fille qu'elle voudrait.
Treize ans plus tard, Laurel est retrouvée. La famille est bien évidement en pleine effervescence ; c'est le retour de l'enfant prodigue ! Au milieu de cette tornade, personne ne pense à demander à Faith comment elle se sent. Bien sûr qu'elle est heureuse, là n'est pas la question ! Mais tout de même, ce n'est pas rien de récupérer une grande soeur qui a aujourd'hui dix-neuf ans !
La vie de famille est chamboulée, d'autant que Laurel semble être tout ce que leur maman attendait … et assez loin de ce que Faith espérait. Alors qu'il serait normal que Laurel souhaite rester la plus éloignée possible des médias, elle se passionne pour les talk-shows et entraîne toute la famille sur un plateau de télévision pour raconter leur expérience. Elle répond également au courrier de ses « fans », souhaite écrire un livre, …
L'ambiance n'est pas vraiment saine. On sent qu'il y a quelque chose qui bloque, un gros sous-entendu, un mal-être. Pour autant, il ne se passe rien pendant les trois quarts du roman. On va de petits malaises en petits malaises sans qu'il y ai quelque chose d'assez gros pour vraiment dire « ah ! Ça, là, ça n'est pas normal ! ». On attend que la situation dégénère ou s'éclaire et il faut malheureusement patienter jusqu'à la toute fin du livre – tout ça pour une fin qui éclate comme un ballon déjà bien ramollo. Grosse déception.
Lien : http://milleviesenune.com/pe..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}