Critique de Toshokan

Ici nous serons dans un univers d'urban Fantasy avec des métamorphes. J'ai beaucoup aimé le traitement du contexte. L'auteure a vraiment bien suivi les moeurs des loups et la relation est d'autant plus saine entre les deux protagonistes qu'il n'y a pas de faux-semblants à l'instar des relations entre les loups. On a une hiérarchisation qui est bien respectée. La romance est belle et se met naturellement en place, cependant il y a certaines zones d'ombre qui doivent être éclaircies afin qu'Arleen se sente enfin elle-même. le récit n'est pas lénifiant. Quelques rebondissements instaurent un rythme au récit. La plume de l'auteure est vraiment très agréable et entraînante. Les scènes sensuelles sont un peu plus explicites que celles que j'avais lues dans ma précédente lecture FF mais il n'y a pas de voyeurisme à la lecture, c'est tout naturel. En fait si je devais résumer ce roman en un mot ça serait naturel, aussi bien par rapport au lieu du roman que par rapport à la relation entre les personnages. Vous l'aurez compris, je suis conquis par ma lecture.