Reines de coeur (16/06/2021)
4.57/5   14 notes
Après le décès de ses grands-parents, Arleen décide de passer deux mois à l’écart de toute civilisation. Dans le chalet familial, perdu au milieu de la forêt, la jeune femme fait une pause loin de l’université pour se reconnecter à l’essentiel. Arrivée dans le Montana, une tempête de neige l’oblige à précipiter son installation.
Alors qu’elle se rend dans la réserve, Arleen découvre un loup blessé agonisant sur le sol. D’abord méfiante, la future vétérinaire ... >Voir plus
Que lire après Seconde natureVoir plus
J'ai beaucoup aimé l'histoire globale. J'adore la façon d'écrire de l'auteure et sa façon de faire vivre ses personnages. Leurs réparties parfois cinglantes, drôles les rendent très vivants, très humains, et oui, même Kaina. J'ai adoré ce personnage, et ses débuts dans le roman, ou surtout les réactions d'Arleen à son égard à leur rencontre.
J'adorerais une suite à ce livre où l'on découvrirait comment elles se sont acclimatées à la vie de l'une et l'autre, et les éventuels dangers qu'elles ont pu affronter. En apprendre plus également sur les personnes qui justement leur veulent du mal. Plus sur les origines d'Arleen, disons, sa nouvelle famille et ce qu'elle aura pu découvrir sur elle-même.
Et bien sûr… Trisha et Gabriela ? Deux personnages hauts en couleur, avec une relation explosive, et que l'on a envie d'explorer davantage.
Une suite ! Une suite ! Une suite ! :)
Ici nous serons dans un univers d'urban Fantasy avec des métamorphes. J'ai beaucoup aimé le traitement du contexte. L'auteure a vraiment bien suivi les moeurs des loups et la relation est d'autant plus saine entre les deux protagonistes qu'il n'y a pas de faux-semblants à l'instar des relations entre les loups. On a une hiérarchisation qui est bien respectée. La romance est belle et se met naturellement en place, cependant il y a certaines zones d'ombre qui doivent être éclaircies afin qu'Arleen se sente enfin elle-même. le récit n'est pas lénifiant. Quelques rebondissements instaurent un rythme au récit. La plume de l'auteure est vraiment très agréable et entraînante. Les scènes sensuelles sont un peu plus explicites que celles que j'avais lues dans ma précédente lecture FF mais il n'y a pas de voyeurisme à la lecture, c'est tout naturel. En fait si je devais résumer ce roman en un mot ça serait naturel, aussi bien par rapport au lieu du roman que par rapport à la relation entre les personnages. Vous l'aurez compris, je suis conquis par ma lecture.
Un roman agréable à lire, mais pas le meilleur de Lena Clarke.

On suit Arleen, qui a perdu ses grands parents et part dans leur chalet, afin de s'isoler et prendre du recul, après leur décès. Elle fait une rencontre surprenante avec une louve, qui se révèle être une métamorphe.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, mais j'ai trouvé le récit un peu monolithique. Peu de péripéties à mon goût, l'histoire est axée sur leur relation et leur amour fulgurant.

J'aurais apprécié un peu plus de diversité quant à leurs aventures. Mais le roman est sympathique à lire, surtout en cette saison, puisqu'il se situe avant Noël.
J'ai aimé cette histoire pour sa simplicité et, surtout, pour Kaina. Ce personnage est tellement singulier que les échanges entre Arleen et Kaina m'ont fait rire. Sa franchise, son franc-parler et son côté sauvage m'ont conquise. Elle dégage quelque chose, une aura particulière. Kaina m'aura marqué pour divers aspects. Et c'est tout ce que je demande d'une lecture : qu'elle me reste en tête.

Bien sûr, quelques détracteurs (de vilains chasseurs, bouh !) viennent briser l'idylle des deux femmes, et permettent d'ajouter du rythme à l'histoire. Les scènes de sexe sont joliment écrites, sans vulgarité ou voyeurisme. C'est doux, très sensuel et naturel. le livre se termine comme je l'espérais, même si j'aurais aimé en savoir davantage sur deux autres personnages, dont l'Alpha, la grande soeur de Kaina. Je crois que j'espère une suite, en fait !

Seconde Nature me fait penser à un livre doudou, celui qu'on lit pour se faire du bien. C'est bourré de tendresse et d'amour.
Lien : https://lecoffreauxchimeres...