Critique de Nikouette

Même héroïne que dans Décollage immédiat, mais même si il est recommandé d'avoir lu ce dernier pour comprendre les allusions du début, ce n'est pas non plus une nécessité.
Lana se retrouve collée un samedi au lycée. Son petit ami, qui a fait le voyage de Budapest pour la voir, la rejoint. Alors qu'ils s'apprêtent à s'éclipser ils s'aperçoivent de la présence de ce qui leur semble des militaires ou des agents de sécurité. Ils se retrouvent alors piégés dans le lycée sans moyen de communiquer avec l'extérieur. Repérés et pris en otage ils vont alors passer une nuit blanche haletante au lycée.
Un récit avec de bonnes idées. Un récit rythmé, raconté par Lana, où la peur et l'adrénaline se ressentent fortement. On découvre peu à peu l'histoire et les objectifs du groupe armé : en réalité des néonazis, anciens élèves de l'établissement, qui ont décidés de le faire sauter en faisant passer cela pour un acte terroriste islamiste.
Un bon roman, entraînant.