Critique de idevrieze

Un mélange sympa entre action et réflexions

Et bien oui, c'était sympa ce mini Mortal Kombat dans nos rues, cet espèce de Highlander sous couvert d'anges et de démons. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais un petit livre d'action de temps en temps, cela fait du bien.

Mais pas que de l'action. Fabien Clavel nous pose quelque spetites réflexions sur ce one shot sportif. En fin de compte, le Bien est-il toujours contre le Mal ou est-il parfois amené à s'associer avec ? Comment différencier le camp de ses agents.Car certains agents du Bien et du Mal semblent parfois faire l'exact contraire de ce qu'on pense qu'il est sensé faire (vous me suivez toujours?)

On se demande aussi quelles sont les raisons qui poussent les gens à choisir tel ou tel camps. Y'a-t-il de bonnes raisons en fin de compte ? Y'a-t-il un bon camps? C'est en suivant ces personnages en ayant leur version de l'histoire qu'on est amené à se poser ce genre de questions tout au long du livre. Et vu le nombre de pages, c'est déjà pas mal.

Oui mais voilà, j'en voulais plus.

Et oui, que voulez vous , je suis gourmande. Quand une mythologie me plait, j'ai envie d'un background plus fouillé, j'ai envie que l'auteur me donne toute la substantifique moëlle de son imagination. Et là, l'environnement est tellement prometteur que j'ai l'impression de n'avoir qu'un en-cas.

Car je veux en savoir plus sur les anges et les démons. Je veux en savoir plus sur le pouquoi du comment de ce tournoi. Je veux mieux connaître les personnages secondaires qui paraissent tellement humains et tellement complexes. Et Fabien Clavel ne nous dit pas tout ! Je veux aussi rester dans les Adversaire, je veux une suite, un spin off, quelque chose !!!!!

Non ? *yeux plein d'espoir*

Pffffffffff