Critique de Nofret

Ce recueil comporte neuf nouvelles. Les textes sont agréables à lire, j'ai apprécié la plume de l'auteur. Toutefois, je ressors un peu mitigée de cette lecture : je n'ai pas eu vraiment de coup coeur pour un des textes. J'aurais aimé être un peu plus surprise du déroulement de certaines histoires.

Les textes les plus marquants selon moi :
-L'espion aux yeux verts, la nouvelle qui donne son titre au recueil. L'histoire d'un vieux veuf paranoïaque qui vit avec son chat… L'espion.
-Légion : un légionnaire s'arrête dans un petit village, la route ne va pas plus loin. Un récit assez touchant, même si on devine rapidement comment le récit peut se conclure.
-Le jardin de Parsifal : la rencontre d'un homme et une femme après une petite annonce. Une nouvelle agréable à lire, mais trop prévisible pour moi.
-Le fouet : Paul pense avoir reconnu un homme du cirque qui vient de s'installer sur la place, mais il a du mal à se souvenir des circonstances de leur rencontre.
-Le soldat Ramillot : un jeune soldat aide une fermière dans les travaux de la ferme, en l'absence de son mari. Sans doute le texte que j'ai le plus apprécié.