Critique de TheBeautyandtheLibrary

⚔️🩸🖼️🐺🪽

Salicornia, Livre 1 ; L'Ordre du Vampire - Fabien Clavel - Gulfstream - 07/09/23 - 344 pages - 20€ - Dès 15 ans

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'une nouvelle pépite de la best ME : Gulfstream !!! 🏆 Encore un magnifique livre à leur actif, encore un livre incroyable d'un auteur français ! 🇫🇷🥖

Points ✅:
- Est-ce qu'on peut encore souligner la beauté de l'édition??? nan mais svp arrêtons 2s de parler de Desaxus et parlons un peu plus de ce magnifique travail éditorial !! 💼
- On a un worldbuilding méga complexe, méga complet, méga bien expliqué avec une myriade de créatures légendaires, de lieux et de mondes régis par des princes, des rois et des empereurs ! 👑
- On découvre pleins de perso méga chouettes et certains nous réservent bcp de surprises ( révélations, trahison, tout pour plaire !! 💃). Ils ont chacun leur caractère et leur histoire touchante, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Raguel et pour Wojteka ! 💗
Et je sens qu'il nous reste encore énormément de choses à apprendre dans le t2, notamment sur Oddi ! ✨
- j'ai bcp apprécié la found family trope même si je pense qu'il faudra attendre le t2 pour que celle-ci soit vraiment développée, je trouve que les perso n'ont pas encore eu le temps de vraiment nouer des relations ! 🫶
- l'auteur traite en + de thèmes comme la drogue, le genre non binaire ( ++ pour la représentation !! ), l'acceptation de son corps ... 🌈
- On est très vite entrainés dans la première quête imposée à notre petit groupe, on se demande quel est ce mystérieux tableau qui doit être volé, qui est derrière ce meurtre inattendu et derrière ces attaques à répétition, en bref on ne s'ennuie certainement pas entre complots politiques, créatures mythiques, trahisons ... 🖼️🧛‍♀️🐺🪽
- et finalement, vers la toute fin du livre nous est révélé un secret qui promet une suite absolument dingue !! 💣

Points ❌:
- à chaque fois qu'on changeait de pdv, c'est à dire à chaque chapitre en revenait un peu en arrière dans la chronologie, et ça me perdait bcp trop 😶‍🌫️
- j'aurais aimé m'attacher + aux personnages et je pense qu'il aurait fallu minimum 100 pages de + pour développer encore + leur caractère ! 🤔
- j'adorerais que pour le tome 2 il y ait une carte pour vraiment visualiser les 6 mondes ! 🗺️

En bref, j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir se développer cette found family trope et surtout sur cette révélation finale !! 🎆

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library