Critique de Mimilitavecmoi

La couverture acidulée et la promesse d'Ali Hazelwood avaient attiré mon regard et mon attention. Je referme à l'instant ce livre et je confirme : comment ne pas succomber à Georgie, à son amie Bel et son coincé de mari, au mystérieux Levi et son adorable chien ? En fait, c'est simple, tous les personnages de ce roman sont attachants, j'avoue qu'ils vont me manquer.

Georgie retourne dans sa ville natale après avoir perdu son emploi. Elle se sent "vide" et le jugement de ceux qui l'ont connue jeune pèse lourd. A-t-elle raté sa vie ? Alors qu'elle aide Bel, enceinte, à faire un peu de rangement, elle retrouve un carnet dans lequel elle avait noté ses rêves et sa to-do-list d'adolescente. Ça va la secouer, la faire réfléchir, réaliser, rebondir... J'ai trouvé ce roman plus profond et plus sujet à réflexion que ne laisse présager sa couverture. L'histoire est par moment poignante tout en étant teintée d'humour. L'alternance des chapitres et des points de vue de Georgie et de Levi permet de bien suivre leur cheminement.
Cela m'a donné envie de déterrer mes carnets d'ado, juste comme ça, pour voir...

A votre tour de tomber amoureux !