Critique de MissCroqBook

Avant cette lecture, je ne connaissais ni la plume d'Alice Clayton ni même son nom. Et je dois dire que j'ai été complètement charmée. Ce roman est pour moi un mini coup de coeur. Il allie tout ce que je recherche dans un roman : complicité, amitié, humour, un peu de mystère. J'ai ri dès les premières pages et j'ai eu du mal à lâcher l'histoire.

Jeune designer d'intérieur, célibataire, Caroline Reynolds emménage, avec son chat Clive, dans un nouvel appartement de San Francisco.
Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'après une journée éreintante à déménager, Caroline découvre que l'appartement n'est pas aussi calme qu'elle le pensait. En effet, son voisin de palier est quelque peu bruyant et « actif ». de sa chambre, elle assiste, bien malgré elle, aux ébats sexuels très vigoureux de ce dernier. Il réussit quand même à faire trembler leur mur commun à la seule force de ses hanches, sans parler des cris de ses partenaires. Parce que oui, ce voisin, dont elle ne connait que le prénom, Simon, n'a pas une mais trois partenaires différentes qu'il voit à tour de rôle. Et chacune est plus bruyante que la précédente. Caroline leur a d'ailleurs trouvé de charmants surnoms très appropriés : il y a la Fessée qui prend beaucoup de plaisir à se faire claquer les fesses, La Dinde qui, elle, glousse quand elle jouit et Minouchka, qui ronronne pour le plus grand bonheur de Clive, le chat de Caroline.
Avec tout ça, Caroline a bien du mal a oublié qu'elle a perdu son Monsieur O, alias Monsieur Orgasme, depuis qu'elle a passé une nuit (enfin plutôt quelques minutes) avec Cory la Mitraillette.
Plus les nuits de débauche de son voisin s'accumulent, plus sa frustration atteint son paroxysme.
Excédée, elle décide d'aller sonner à la porte du fameux Simon pour se plaindre. Et là c'est le choc, Simon lui ouvre la porte simplement vêtu d'un drap autour des hanches. Il est super sexy avec son teint hâlé, ses yeux bleu comme l'océan, sa barbe de 3 jours… Bien qu'en colère, elle est sous le charme du beau Simon Parker.
Quelques jours après leur rencontre mouvementée sur le palier, ils se revoient par hasard à une soirée où ils sont tous les deux invités. L'attirance qu'ils avaient ressentie lors de leur rencontre se confirme.
Petit à petit, ils vont se rapprocher jusqu'à devenir amis. Sous couvert de leur complicité, leurs sentiments évoluent vers autre chose qu'une profonde amitié. Les évènements les poussent dans les bras l'un de l'autre mais chacun résiste. Jusqu'à quand ?

Autour de ces deux personnages principaux, gravitent bon nombre de personnages secondaires : il y a d'abord Jillian, la patronne de Caroline qui lui sous-loue son appartement et Benjamin, son fiancé et ami de longue date de la famille de Simon. Puis il y a Mimi et Sophia, les meilleures amies de Caroline et Neil et Ryan, ceux de Simon. Chacun y va de son grain de sel pour rapprocher les deux voisins. On assiste alors à des moments aussi bien touchants qu'hilarants.
Et n'oublions pas le chat de Caroline, Clive. C'est un personnage à lui tout seul. Il a des réactions parfois proches de celles d'un humain et est entièrement dévoué à sa maitresse.

Petite originalité dans l'écriture de ce roman : les échanges de SMS entre les différents personnages. Plein d'humour, de mordant, d'allusions, ils nous en apprennent un peu plus sur les deux héros et leurs amis.
J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je me répète mais c'est un mini coup de coeur. J'ai succombé aux charmes de Caroline, Simon et Clive. Ils sont tous les trois à la fois drôles, touchants et on a envie que leur histoire prenne vie. Ils méritent cette part de bonheur qui leur tend les bras.
Un roman à lire sans hésiter si vous aimez les belles romances.