AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


J'avais eu un véritable mini coup de coeur pour le premier tome de cette série, Wallbanger. Une romance drôle, légère et pétillante, sans prétention aucune, qui m'avait vraiment fait passer un bon moment. J'avais donc hâte de retrouver Caroline et Simon, notre cogneur de mur, dans cette suite.

Je vais être franche : si le premier tome ne vous avait pas convaincu, ne lisez pas cette suite. Car même moi, qui avais adoré Wallbanger, je n'ai pas compris l'utilité de celle-ci. Alors oui, j'ai rigolé comme pour le premier, l'humour de Caroline a encore une fois fait mouche, et la plume d'Alice Clayton est toujours aussi agréable à lire. Sauf que, voilà, il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

Alors, certes, on en découvre un peu plus sur le passé de Simon. Mais, franchement, j'avais l'impression d'avoir tout simplement une vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, sans plus, sans moins. C'était simple, basique, et hautement prévisible. Sincèrement, je me suis demandée à de nombreuses reprises au cours de ma lecture à quoi voulait en venir l'auteur, et j'ai toujours du mal à comprendre le but de ce second tome. Heureusement que Sophia et Neil sont là et permettent d'instaurer un certain fil rouge tout au long de ce tome, sinon je crois bien que je me serais arrêtée bien avant la fin…

Pour conclure ce bref avis : je ne sais pas vraiment à quoi ce tome a servi, en dehors d'introduire peut-être les prochains ? Je ne saurais vous dire. Et j'en suis la première désappointée étant donné le coup de coeur que j'avais eu pour le premier opus. Alors oui, l'histoire reste agréable à lire, et la plume de l'auteur est toujours aussi pétillante. L'humour est une nouvelle fois au rendez-vous, et j'ai quand même ri à de nombreuses reprises. Mais il n'empêche que ce tome ne possède aucune profondeur, et n'est qu'un simple recueil des minis grains de sable qui jalonnent la vie de couple de Simon et Caroline. Dans tous les cas, je me faisais une telle joie de lire ce livre que j'en ressors irrémédiablement déçue…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}