AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Dès les premières lignes j'ai été happé par ce récit, dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un superbement avec ce titre mais je n'avais pas vu venir le frôlage de coup de coeur qui allait avec !



Nous sommes à L. A., la ville des anges, la ville où tout est possible. de retour chez son amie Holly, Grace a dans l'espoir de pouvoir enfin faire décoller sa carrière d'actrice qui pour le moment est au point mort... A trente-trois ans, elle espère décrocher le rôle de ses rêves, le rôle qui lui permettra de montrer son talent. Sa patience et son acharnement va payer car elle va réussir à obtenir le premier rôle dans une comédie musicale... A New-York ! Comment vous dire ? C'est assez loin de son chez elle mais en même temps c'est une opportunité qui ne se refuse pas... Sauf que voilà, la belle a fait la rencontre de Jack Hamilton, un jeune acteur célèbre qui perce tout juste à Hollywood. Grace s'est très vite attachée à ce jeune de neuf ans son cadet ! La relation qu'ils entretiennent tous les deux est comme un rêve agréable éveillé pour la belle mais les doutes prennent vite le pas sur leur idylle. Il est jeune, elle est vielle. Il est beau, il est jeune, il pourrait avoir toutes les jeunes filles qu'il souhaite, pourquoi elle ? Pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur elle ? Elle passe de superbes bon moments avec lui mais elle ne lui a toujours pas dit qu'elle devait quitter Los Angeles pour New-York... Quand va-t-elle lui annoncer ? Comment va-t-il le prendre ? Comment cela va se terminer entre eux ?



Cette saga comporte 3 tomes tous disponibles ! Comme je vous le disais la dernière fois, il y a des avantages à commencer une saga en retard 😉. Et puis, j'attire votre attention sur le fait que lorsque vous aurez terminé ce tome, vous voudrez avoir la suite entre vos mains à tout prix !



Grace est un personnage totalement déjanté comme je les aime ! Elle est jeune, elle est belle, elle est intelligente, elle est drôle, elle pourrait être vous et moi, elle est totalement naturelle, bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa peau même si cela n'a pas toujours été comme ça. Elle aussi a connu des hauts et des bas dans sa vie, tout n'a pas été rose. Son excentricité est sa force, personnellement, c'est pour cela que je l'ai beaucoup apprécié parce qu'on a toutes cette amie un peu barré mais qui a la tête sur les épaules. le problème de Grace, c'est qu'elle a une fâcheuse tendance à dire ce qu'elle pense tout haut, ce qui peut donner des scènes assez hilarantes !

Sa rencontre avec Jack est comment dire... "Explosive" ! Et c'est tout l'intérêt de ce livre. Les joutes verbales, les scènes humoristiques sont remarquablement bien orchestrées par l'auteur.



Quand à Jack, c'est un beau mâle mystérieux ! Il dégage beaucoup de prestance malgré son jeune âge. Il sait qu'il est beau, qu'il est séduisant, qu'il pourrait avoir toutes les nanas à ses pieds mais il n'en a que faire. Il est posé, simple, la tête sur les épaules, il ne prend pas la grosse tête ; c'est un personnage vraiment étonnant et rafraîchissant à la fois. Jack est un personnage auquel on s'attache facilement.



Dans tout ça, il y a Holly, la meilleure amie de Grace mais elle porte également la casquette d'agent. Elle est là pour que son poulain monte enfin dans les starting-blocs !



Je ne connaissais pas la plume de l'auteur avant ce premier tome et je dois dire qu'elle m'a totalement charmé ! Elle est drôle, belle, fluide, agréable à lire avec des scènes érotiques douces et caliente à la fois !



L'intrigue est simple mais rondement bien menée ! La premier tome pose clairement les bases à ce qui va nous attendre pour la suite. Une chose est sûre si on reste dans la lignée humoristique de cet opus, on va passer que des bons moments en compagnie de ces personnages !



Malheureusement ce n'est pas tout rose au royaume des bisounours car si la plume de l'auteur est drôle, fluide et humoristique, dans les dernières pages, elle m'a quelque peu perdu. A trop vouloir en faire, bien malgré elle, Alice Clayton a alourdi son récit à vouloir nous teaser ainsi mais je pense que la suite devrait être beaucoup mieux orchestré étant donné que nos protagonistes vont devoir faire face à leur relation et à leur carrière respective...



En conclusion, ce premier tome est une très belle mise en bouche qui vous donnera envie de croquer à pleines dents dans le prochain tome sans retenue ! le style de l'auteur, son humour est un atout majeur à ce récit ! Il saura être le compagnon idéal cet été au bord de la mer avec un bon cocktail !


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}