Critique de Sobooks

Une lecture rafraîchissante, drôle et légère, j'ai totalement succombé au charme de ce livre !

Caroline vient d'emménager dans un nouvel appartement, mais c'est sans compter sur son voisin pour la réveiller les trois premières nuits avec ses exploits nocturnes, et qui plus est avec trois femmes différentes ! Leurs chambres étant côte à côte, Caroline ne supporte plus d'être réveillée par les activités de son voisin, surnommé le Cogneur de Mur, d'autant plus, que de son côté, Monsieur O ayant déserté après une pénible expérience, c'est le vide total ! Elle décide alors de se rendre chez lui pour lui dire ce qu'elle pense de tout cela, mais se retrouve devant Simon, un homme d'une grande beauté, qu'elle commencera à côtoyer de plus en plus après avoir conclu une trêve avec lui.

Dès le début, on ne cesse de rigoler, autant pour le chat de Caroline, Clive, que pour les réactions de celle-ci qui essaye en vain d'apercevoir son voisin par le judas de sa porte, et qui bien sûr se conclut par des échecs à chaque tentative, jusqu'au jour où elle décide enfin de frapper à sa porte.
Par la suite, ils se rencontrent de nouveau à une fête et décident de conclure une trêve, puisque leurs propres amis s'entendent très bien entre eux. Petit à petit, une relation d'amitié se crée entre ces deux personnages, mais aussi une attirance mutuelle.

Caroline et Simon sont des personnages qui ont tout deux d'énormes qualités et qui se ressemblent aussi beaucoup, ils sont honnêtes, drôles, intelligents, sûrs d'eux. Simon a d'ailleurs énormément de charme !
Comment ne pas succomber face à cet homme ?
Évidemment, n'oublions pas que cet homme a aussi un harem dont Caroline ne veut absolument pas en faire partie !

J'ai trouvé amusant les petites manigances de Simon et Caroline contre leurs amis, pour leur faire réaliser qu'ils sont en couple avec la mauvaise personne !

Mais même si la relation entre les deux personnages principaux ne vient que tardivement, le livre ne nous ennuie pas pour autant, puisque l'auteure nous fait beaucoup rire avec des scènes qui sont de plus très sympathiques !

Alice Clayton a une belle plume, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé certains chapitres, comme les conversations par message entre tous les personnages ou le moment où les personnages principaux et deux autres personnages étaient dans la voiture et où on avait les pensées de chacun, et bien sûr, la fin dont je n'avais pas tout de suite compris le sens, mais qui pour le coup était très original

Une romance vraiment agréable à lire et qui donne envie de continuer la série !