Critique de Tenebris_Libri

Douze corps vidés de leur sang et entassés dans une cave de Belleville, une capitaine de police chez qui cela fait remonter de lugubres souvenirs de sa première affaire et son instinct qui lui souffle que tout est lié, tel est le postulat de base de ce thriller sanglant et addictif qui a réussi la prouesse de me sortir d'une panne de lecture ! J'ai tout simplement A-DO-RÉ !

J'aime ce genre d'histoires qui sont sur le fil entre le surnaturel et le rationnel, qui oscillent subtilement entre les deux tout au long du récit jusqu'à la fin où l'auteur daigne nous expliquer ce qu'il en est (ou pas ?), et ici on peut dire que j'ai été servie ! Non seulement j'ai totalement adhéré à l'histoire que j'ai trouvée passionnante mais j'ai aussi beaucoup aimé les personnages, surtout Julie qui est si humaine ! Même Paul qui semble si insensible et hermétique à tout m'a surprise et j'ai fini par m'attacher à lui aussi ! C'est vraiment bien écrit, un véritable page turner, c'est simple, à chaque séance de lecture je repoussais au maximum le moment de m'arrêter, quitte à me coucher vraiment beaucoup trop tard pour mon grand âge...

En bref, ce fut une excellente lecture que je vous recommande chaudement, à lire avec une bonne playlist bien dark et une bonne boisson (de type rouge et épaisse si vous voyez ce que je veux dire) histoire de le savourer un maximum !
Lien : https://www.instagram.com/p/..