Critique de lecteur_fou

Avez vous déjà fait l expérience de ce qu est vraiment la peur ? Non !!! Pas de soucis la solution est de vous plonger dans le nouveau roman du maître de l angoisse. Celui ci nous a concocté une histoire machiavélique aux petits oignons d une noirceur extrême et d une violence bestiale. Pour illustrer celle ci on se retrouve face à une intrigue basée sur deux points : une narration intelligemment construite sur approche bipartite qui va inexorablement glisser vers une entité unique. Et dans laquelle il va utiliser la technique de l harponnage : nous plonger dans un épisode qui comprends tout ce qu il faut au niveau des rebondissements, revirements et révélations pour nous accrocher. Et lorsque l intensité de celui ci atteint son paroxysme on se retrouve embarqué dans un épisode différent. Et inversement jusqu'au dénouement final. Entre enquête personnelle et jeux de société grandeur nature chacun va y trouver son bonheur. le thème général est la peur. Qu il va traiter en faisant bien ressortir grâce à un travail incroyable les conséquences physiques ou psychologiques des individus en proie à cette émotion. La quête personnelle peut se résumer par la phrase : Jusqu où pourriez vous aller par amour ? Pour y répondre il nous embarque dans la chaotique traque engagé malgré lui par un individu qui va laisser exprimer toute sa bestialité afin d atteindre son objectif. C est un véritable festival de castagnes, de flingages et de pressions qui vont vous mettre l eau à la bouche. A ce stade la conséquence de la peur se traduit par la folie. Tout cela étant initié par le fléau de notre décennie qu est la télé réalité. Conjointement nous devenons les spectateurs privilégiés d un jeu terrifiant qui va vous faire péter les plombs. On adore le génie créatif de l auteur qui nous présente une série d épreuves toutes plus horribles les unes que les autres. Alors les aficionados de perversions sexuelles, d énigmes tordues et de rencontres sanglantes les portes du nirvana s ouvrent à vous. Rien ne vous sera épargné. A ce niveau on voit les conséquences de la peur sur le groupe en mettant bien en avant la dichotomie entre l enjeu personnel versus l enjeu collectif. Tout ce roman est soutenu par une plume incisive transcrivant toute l horreur dont est capable l être humain, qui entretien une ambiance oppressante, intransigeante et malsaine et qui manipule un suspense insoutenable concernant le dénouement de certains événements. Si vous aimez les pervers narcissiques, les savants fous, les chiens enragés et les pires psychopathes vous allez être servis.