Bonjour ,
Voici « Le Seuil » de Tom Clearlake. J'ai adoré ce thriller psychologique redoutable à l'intrigue complexe et machiavélique. Nous suivons un capitaine à la Crim' de Lyon à la recherche de sa fille qui a disparu. le style de l'auteur colle parfaitement à la description des personnages comme à celle de leurs traits psychologiques. La magie opère et vous ressentirez leurs émotions, leurs interrogations,leurs peurs, terreurs et angoisses. L'atmosphère oppressante vient ajouter son cortège de situations anxiogènes. Voici tout simplement une descente aux enfers où l'horreur sévit à chaque tournant. L'auteur nous captive dans un récit au rythme trépidant, aux rebondissements effrénés à l'aide d'une plume percutante, incisive et visuelle. Les scènes de poursuite m'ont glacée par leur intensité et leur réalisme. Un excellent thriller à découvrir en urgence !
Je découvre la plume de l'auteur, qui n'en est ici pas à son coup d'essai. Que les âmes sensibles passent leur chemin, le manoir n'est pas un lieu où l'on aimerait être....

Quand Bruno Loubet, capitaine de la crim' apprend la disparition de sa fille, il est loin d'imaginer ce qu'il se passe. Nous suivons en alternance ce père qui va tout faire pour retrouver sa fille et Léa qui a disparu...

Qu'a-t-il bien pu se passer? S'est-elle fait kidnapper? A-t-elle disparu volontairement? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Je ne dirai rien pour ne pas divulgâcher mais sachez que ce livre vous donnera des frissons et peut-être quelques cauchemars...

L'écriture est très cinématographique. Avec certains codes de films d'horreur, je me représentais très bien les scènes... mais quelle idée de vouloir se séparer? C'est toujours le mauvais choix qui est fait par certains et qui vont le payer....

Qu'est-ce que le manoir, qui sera le lieu central de ce récit ? Quand vous aurez découvert le décor, vous risquez d'y perdre quelques heures de sommeil, car vous ne pourrez sans doute pas lâcher le livre, comme ce fut le cas pour moi...

C'est une briquette, qui se dévore!! J'ai mis à peine deux jours pour lire les plus de 500 pages et pourtant je ne les ai pas vu défiler. On perd la notion du temps quand on se plonge dans cette lecture....

La couverture, énigmatique, représente bien l'ambiance de ce thriller sombre et mystérieux. N'ayez pas peur d'avancer à l'aveugle....vous êtes entre de bonnes mains...
Bienvenue dans l'enfer , dans ce qu'il a de plus sombre chez l'être humain … Nous allons suivre en parallèle 2 personnages principaux dans un thriller plein de suspense , d'angoisse, de rebondissements où la peur est omniprésente . D'un côté il y a Bruno Loubet , capitaine de police à Lyon qui se rend sur une scène de crime. Loubet après plus de 15 ans passé à la crim est un excellent flic , qui a force s'est endurcit face a la mort . Mais tout va être remis en question quand sa fille Léa de bientôt 22 ans va disparaître . Son ex femme Alice l'informe que leur fille n'est pas rentrée depuis la veille au soir , sans prévenir ce qui n'est pas dans ses habitudes . Bruno sait au fond de lui que quelque chose de grave est arrivé à Léa et pour la première fois on peut ressentir de la peur chez lui . Dès les premières pages on ressent l'ambiance anxiogène . Un excellent thriller avec du suspense , de l'angoisse . Nous ressentons la peur chez ces jeunes et allons découvrir la perversité de l'être humain. Bruno va franchir le seuil et dépasser la ligne rouge à plusieurs reprises n'ayant qu'un seul objectif : sauver Léa. Il ne connaîtra aucune limite . La psychologie des personnages est parfaitement retranscrite . La plume de l'auteur est addictive , imagée . Il nous met en apnée des les premières pages avec cette ambiance anxiogène , cette peur omniprésente .Coup de coeur pour ce thriller psychologique à lire absolument !
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Je vous fais un retour sur "Le seuil" de Thomas Clearlake aux éditions Moonlight. Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur et je n'ai jamais été déçue pour l'instant. Il s'agit ici d'un thriller psychologique machiavélique.

J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a ici orchestré son intrigue, une enquête dans une enquête que nous allons suivre et essayer d'élucider. Cela était intéressant de voir les deux côtés de l'iceberg, cette double narration qui rend le récit profond et complexe.

Un jeu de piste angoissant, un jeu de survie démentiel où la tension et la peur seront à leur paroxysme. J'avais l'impression d'être un voyeur derrière mon écran d'ordinateur et d'assister à tout ça. Bruno Loubet, capitaine à la crim mais avant tout un père qui sera prêt a tout pour récupérer sa fille et plus encore, quitte à descendre en Enfer.

Tom clearlake explore ici la noirceur en chacun de nous, les fausses apparences, les liens familiaux, le dark web ou encore la déchéance de la société. Si je devais donner un point négatif, je dirais que j'ai trouvé quelques longueurs, je pense que le récit aurait pu avoir moins de page mais rien d'insurmontable et cela reste mon avis bien entendu. En résumé une bonne histoire sombre, bien orchestrée et qui saura en satisfaire plus d'un.
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Thomas Clearlake fait partie des auteurs qui, rien que de voir son nom sur la couverture d'un roman me donne envie de le lire.
Ce nouvel opus nous fait découvrir ce qu'il y a de plus sombre chez l'être humain, une plongée en enfer sous couvert de divertissements pour certains privilégiés.
Il y a d'un côté le monde réel, la société humaine civilisée, politiquement correcte.
De l'autre, il y a ces univers virtuels, où l'on évolue derrière un pseudonyme, un avatar qui peut si aisément franchir les portes de l'interdit, et assouvir ses désirs, jusqu'aux plus extrêmes.
D'un côté, il y a Bruno Loubet, capitaine à la crim de Lyon.
De l'autre, sa fille, Léa, qui ne donne plus de nouvelle, Bruno Loubet se rend très vite compte que quelque chose de grave à dû arriver pour qu'elle ne réponde pas à ses messages.
Pour la retrouver, il va franchir le seuil, et découvrir que l'enfer existe.
Il suffit de s'y connecter.
Thomas Clearlake nous offre une histoire où nous allons suivre en parallèle, Bruno Loubet, ce flic aguerri de la crim, un personnage habitué à la mort violente auquel il fait face constamment et Léa, 22 ans, qui a accepté une invitation pour participer à une nouvelle émission de télé-réalité.
L'histoire prend très vite une tournure angoissante, on ressent la peur, l'angoisse de ce père qui est bien décidé à retrouver sa fille et qui pour ce faire va franchir le seuil, aucune règle n'arrêtera cet homme qui n'a qu'un but sauver son enfant.
Le suspense est d'une intensité folle, j'ai senti l'angoisse monter en moi, plus j'avançais dans ma lecture plus j'avais le souffle coupé, je ressentais la peur des personnages.
Au fil des pages, la situation de Léa et ses compagnons ne va faire qu'empirer, j'en arrivais à appréhender chaque nouvelle découverte, l'auteur à une plume tellement imagé que j'avais l'impression de visualiser chaque scène.
J'ai un gros coup de coeur pour cette histoire, une lecture addictive que je finis à bout de souffle, vivement le prochain.
Hé bien ... terminé pendant la nuit, je n'ai pas pu le lâcher.
Se montrer à tout prix ... être vu, peu importe dans quoi on s'engage, on ne pense à rien et on fonce dans cet univers de téléréalité. Quelle jeunesse mes amis, mais où va-t-on ???
Voilà un bouquin qui n'a pas une trame exceptionnelle, cependant il est très bien écrit et on s'y prend, on est même parfois à bout de souffle.
Enfin une histoire où le flic n'est pas un personnage avec une personnalité alambiquée ou totalement à l'ouest, c'est juste un flic ... et vous savez quoi ? c'est super rafraichissant, oui les personnages sont "normaux" et du coup ça créé une telle réalité. Certaine que des histoires comme ça, en vrai, c'est arrivé ou ça arrive encore ...
Par contre, les méchants, ils sont bien pervers, vraiment tarés, vraiment déments, vraiment abjectes, et prêts à tout.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Après avoir beaucoup aimé "Sans Retour", c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le dernier roman de Tom Clearlake : "Le Seuil", aux éditions Moonlight.

Je ne ferai pas de court résumé, car l'officiel en dit très peu et c'est très bien comme ça, puisque j'ai aimé découvrir l'intrigue au fur et à mesure de ma lecture.

Encore un beau pavé que j'ai dévoré en quelques heures. L'auteur a ce talent d'embarquer rapidement le lecteur pour ne le relâcher qu'à la toute dernière page.

Les personnages sont attachants, et sans en dire trop, je dirais que si la partie concernant Bruno m'a beaucoup plu, celle concernant sa fille Léa est géniale. Certains de nos protagonistes sont attachants, et je peux vous dire que mon rythme cardiaque n'est pas resté stable quand j'ai assisté à ce que certains vont vivre.

Le récit est cinématographique et terriblement crédible, je n'ai eu aucun mal à imaginer certaines scènes qui m'ont donné, je dois l'avouer, quelques sueurs froides.

Les chapitres courts ainsi que la double narration permettent de garder un rythme haletant. Et je ne vous parle pas de l'ambiance angoissante présente tout au long de l'histoire. Addictif, autant vous dire qu'il m'était difficile de lâcher ce livre.

Même si j'ai très vite deviné la direction que prenait l'intrigue, cela ne m'a pas empêché de vouloir savoir le fin mot de l'histoire et de découvrir ce qu'allait devenir les personnages.

Attention, même si j'ai trouvé ce roman moins violent que "Sans Retour", il y a quand même quelques scènes qui pourraient choquer les plus sensibles.

En résumé, si j'ai beaucoup aimé le précédent, j'ai trouvé celui-ci encore un cran au-dessus, et je pense pouvoir dire quelques jours après avoir terminé ma lecture que c'est un petit coup de coeur. À découvrir de toute urgence pour les amateurs du genre !
Lien : https://onparlelecture.wordp..
C'est un auteur que j'apprécie beaucoup avec la finesse de ses thrillers. Ici, le résumé me tentait mais on est juste à 10000% de la réalité!! Dès le début, c'est assez dynamique, on pense partir dans un thriller classique et puis… on arrive avec la fille disparue de Bruno (le capitaine de police qu'on suit depuis le début) dans une histoire et un déroulement totalement différent. C'est super addictif et haletant. Je ne peux pas spoiler, je ne vous dirai donc pas ou elle est mais purée qu'est ce que j'ai retenu mon souffle et voulu avancer plus vite dans l'histoire. D'un coté donc on a sa fille, de l'autre son père. On va les suivre un peu en parallèle avec un père qui fait tout pour retrouver sa fille. A coté de cela, on aura plusieurs autres points de vue, ce qui rend tout encore plus dynamique. Quand vous pensez qu'on ne peut pas faire plus intense, l'auteur vous prouve le contraire. C'est tout bonnement incroyable! Je vous assure que jusqu'au bout, j'ai arrêté de respirer tellement c'était intense! Un truc de fou, je voudrais tellement vous expliquer mais ca serait vous gacher un excellent moment! Un super thriller dont vous n'allez pas ressortir indemne, je vous l'assure. Il y a de tout dans ce livre avec une superbe écriture, une construction de qualité tout en finesse, du trash, une enquete et surtout l'horreur humaine à l'état pure. Tellement intense! Bref, vous avez compris, un vrai coup de coeur!!! Pour ceux qui sont arrivés à la fin de cette chronique: BONUS! Un mélange entre Saw, Squid game et Taken mais honnêtement en beaucoup mieux, a vous de tester maintenant.
L'Avis d'Evalya:

Un grand merci à Moonlight Editions et à Tom Clearlake pour ce service presse.

J'ai été très heureuse de retrouver cet auteur, car j'ai une confiance absolue en lui et je sais très bien que dans tous les cas, son roman va être génial.

En effet, les pages ont défilés à une vitesse folle !

J'ai été étonnée de commencer une lecture, tout à fait "normale", j'entends par là avoir été habitué avec Tom, à rentré directement dans le vif du sujet, et puis je me suis souvenue de la quatrième

de couverture où il parle de monde réel et de monde virtuel... Ceci dit dès les premières lignes, j'ai été intriguée et j'avais vraiment hâte de savoir la suite, jusqu'à la deuxième partie où là...

Je vous laisse découvrir par vous même...

De la noirceur, de l'horreur, des frissons garantis, tout est réuni pour que l'on devienne adepte dès les premières lignes...

De l'autre, il y a ces univers virtuels, où l'on évolue derrière un pseudonyme,un avatar qui peut si aisément franchir les portes de l'interdit, et assouvir ses désirs, jusqu'aux plus extrêmes.

D'un côté, il y a Bruno Loubet, capitaine à la crim' de Lyon. de l'autre, sa fille, Léa, qui a disparu.

Pour la retrouver, il va franchir le seuil, et découvrir que l'enfer existe. Il suffit de s'y connecter.

Que ne ferait on pas pour ses enfants...

Le capitaine Loubet parviendra t'il à retrouver sa fille ?

En franchissant "Le seuil", vous aurez bien évidemment la réponse, mais attention à vous....

Gros coup de coeur pour ce roman
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Je ne peux que saluer, une nouvelle fois, la maîtrise qu'a Tom dans sa gestion du suspens. "Le seuil" est haletant, captivant et je me suis très vite attachée aux personnages, surtout au Capitaine Loubet dont les valeurs paternelles ont dépassé ses valeurs professionnelles de flic expérimenté.
Bref, je recommande ! Et je me dis que c'est le genre de livre qu'on aimerait bien voir adapter au cinéma ;-)
Bravo Tom ! Hâte de lire ton prochain !