Critique de McAdam

L'histoire
Le commandant Bruno Loubet, de la crim' de Lyon est dépêché sur une nouvelle affaire, lorsqu'il apprend la disparition de sa fille unique, Léa, âgée de 20 ans.
Dès lors, son leitmotiv sera de la retrouver, à n'importe quel prix.
Ce qu'il va découvrir va le plonger dans l'innommable, la noirceur la plus sombre de l'esprit humain. Un seul but : SURVIVRE ! Va-t-il franchir le seuil qui sépare la lumière de l'obscurité ?

Mon avis
Un thriller psychologique haletant, comme je les aime. La plume addictive de l'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Une lecture qu'on a du mal à lâcher.
Le récit alterne entre le point de vue de Léa et celui de Bruno, nous donnant des perspectives différentes sur le déroulement des faits. Les personnages sont bien travaillés avec des psychologies et des réactions bien étudiées.
L'histoire nous entraîne dans les méandres du Darknet, un univers parallèle où tout est permis, bien au-delà de ce que le commun des mortels peut imaginer.
J'ai eu l'occasion de lire et visionner des documents sur le sujet, si certains imaginent de tels scénarios pour un roman ou un film, entre monde réel et virtuel, il n'y a qu'un pas, que des esprits torturés franchissent aisément. Imaginer que cela puisse exister fait frémir. Et pourtant, tout est possible quand on franchit le seuil !
À réserver à un public averti 🔞