Critique de Yumiko

Comment résister face à un résumé aussi alléchant? Vous connaissez désormais mes goûts et ce roman entre totalement dans ce que j'aime lire. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé la lecture d'une histoire qui commence sur des chapeaux de roues, nous baignant immédiatement dans le côté fantastique de cette histoire, un côté qui mettra en avant aussi la partie un plus horrifique de l'histoire, partie qui m'a plu par-dessus tout!

Autant dire que l'auteur sait créer une ambiance angoissante et un univers qui nous met sous tension, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Eliott va se retrouver face à une vérité qu'il n'imaginait de loin pas et plonger dans une horreur sans nom. L'être humain va devoir faire face à une menace dont il n'avait même pas conscience, une menace qui rend cette histoire sombre à souhait.

J'ai été surprise par le tournant pris par cette histoire qui ne s'arrête pas qu'au côté fantastique, mais qui va plus loin, s'intéressant à la politique, l'économie,... Bref, l'auteur nous propose un livre qui va au-delà d'un simple thriller pour nous pousser à une réflexion de fond sur notre société passionnante à découvrir. Cela donne une autre profondeur à son histoire et fait que son roman sort clairement du lot.

La fin est peut-être l'élément qui m'a laissée un peu sur ma faim, mais cela n'a en rien entaché ma lecture, car j'ai dévoré ce roman de bout en bout. Les personnages sont développés et passionnants à découvrir, de quoi nous plonger encore plus dans ce récit original qui fait frissonner juste comme il faut. C'est une belle surprise en somme!

En bref, voilà un roman qui a su me surprendre et que j'ai adoré découvrir!