Critique de Chapitre_Quinze

Ce roman vous invite à découvrir un « artiste » peu commun. C'est sur une scène de crime que nous rencontrons Margot Bellanger, une psychocriminologue, qui va tenter de comprendre quel homme a bien pu produire des oeuvres aussi machiavéliques.

Tom Clearlake nous invite dans les méandres d'un esprit aussi tordu et démoniaque de celui qu'on nommera « L'Artiste ».

L'auteur y va crescendo et le roman monte en intensité au fil des pages. Lors de la première partie, nous suivons les enquêteurs qui cherchent à retrouver ce tueur série. Intervient alors un auteur de polar, victime du syndrome de la page blanche, interpellé et voulant surfer sur la vague du tueur pour en écrire un « true crime ». le roman prend alors une tout autre tournure ..

Nous voilà face à un tueur démoniaque, cruel, antipathique qui perpétuera son art grâce à l'écrivain.

Le suspense est haletant, les descriptions sont crues et gores, comme l'auteur sait le faire. Nous sommes plongés au coeur d'une intrigue frissonnante et déroutante.

La fin ouverte, laisse présager qu'une suite est envisageable .. affaire à suivre !