Critique de lecteur_fou

Des tréfonds des ténèbres l esthète de l horreur prépare sa prochaine exposition. Une fois de plus @thomasclearlake nous a concocté un thriller sombre, intraitable et insupportable comme on les aime. Maître incontesté de l angoisse, du toxique et du répugnant il nous enferme dans un page turner terrifiant que vous allez avoir du mal à digérer. Comme une veuve noire celui ci tisse la toile d une histoire labyrinthique qui nous emprisonne dans une affaire glauque attendant à l affût pour nous donner le coup de grâce. Il use avec dextérité de l illusion en effet dès les premières pages nous sommes quasiment certain de suivre une enquête criminelle prometteuse qui très vite grâce à un tour de passe passe dérive vers la quintessence de l horreur. On aime le rôle crucial que l auteur attribue à l Art dans tout ce marasme. Alors installez vous confortablement le supplice commence. On ne peut que tomber sur le cul face à ce roman qui transpire une tension assassine qui devient de plus en plus intolérable, qui suit un rythme soutenu à la limite de l apoplexie et qui possède une puissance visuelle terrifiante qui risque de vous faire couler des larmes de sang. Auquel vient se greffer un suspense pesant savamment réfléchie qui nous alpague dès le départ grâce à une série d événements se déroulant en parallèle qui font de nous de véritable toxicomane attendant avec impatience la dose finale libératrice. Grâce à une série de revirements, d exécutions et de rebondissements que l on a du mal à voir arriver. On reste baba sur le travail de dingue qu il nous présente concernant la notion de soumission qui transpire tout le long. Mettant en avant toute la noirceur, la folie et la violence en jeu afin d abolir toute volonté de la victime. Traitée selon différentes approches : physique et psychologique. Et une fois de plus c est un véritable carnage faisant de nous les témoins d une série de tortures, de vicieuses manipulations et de chantages qui donnent raison à l auteur en nous plongeant dans un profond sentiment de malaise et de colère.