Critique de countessmorphea

Je sors très mitigée de cette lecture.

Après un début qui met bien dans l'ambiance de la vie devenue chaotique De Luca, sa route croise celle de Tanya. Une nuit d'amour. Ah !? Sans doute parce que je suis un peu romantique, mais j'ai eu du mal à concevoir pourquoi Luca est devenu dingue de cette fille, à part parce que c'était visiblement un bon coup. L'auteur est beaucoup dans les descriptions et il a été très avare pour cette nuit d'amour. Mais on va mettre ça sur l'esprit déjà torturé De Luca 😉

Il commence son enquête pour la retrouver et se retrouve rapidement dans un milieu lubrique et malsain. de fil en aiguille, ses pas le mènent vers quelque chose de beaucoup plus obscur et il va se retrouver pris au piège !

J'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions. Plusieurs personnages se retrouvent à enquêter et à chaque fois l'histoire est racontée. Il y a aussi les répétitions sur ce qu'il se passe « là bas ». J'ai eu trop l'impression d'une envie de juste vouloir remplir des pages pour faire un pavé. D'ailleurs, si j'ai été un peu dégoûtée au début par certaines scènes, le côté répétitif m'a plutôt blasée. Même si il peut être expliqué par l'essence des lieux.

Quelque part, j'ai aussi trouvé que les héros s'en sortaient trop facilement et ça me rappelle certains films où les munitions sont sans fin mais on ne sait pas pourquoi lol
Il y une partie de la fin qui est trop vite expédiée à mon goût alors qu'elle était intéressante et ça m'a un peu déstabilisée vu le goût de l'auteur pour passer du temps sur chaque point. Dommage.

En revanche, toute la partie sur l'origine des lieux et ceux qui le contrôlent est intéressante. L'auteur apporte toute une histoire, la mêlant à la vérité connue. Il parvient à me faire douter et m'interroger, genre : et si c'était vrai ??? J'aime beaucoup ce côté-là. Comme dans Da Vinci Code.

En conclusion, je dirais que c'est un roman un peu trop long mais qui vous donnera envie d'aller jusqu'au bout pour avoir le fin mot de l'histoire et savoir ce qu'il advient des personnages.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..