Critique de JournalDuneBibliothecaire

le début commence comme une enquête policière. Malgré sa mise à pied, Lucas se plonge dans son enquête et tente d'infiltrer une secte sataniste.
Puis, cela vacille entre folie humaine et horreur, parfois à la limite de la fantasy horrifique. Plongé dans un "enfer", nous nous attendons à ce qu'il rencontre des démons (non humains.)

Je me demandais même si les choses allaient tourner en ce sens. Et j'avais peur de ça, je voulais rester dans un thriller. Je ne dirai pas si ça a tourné ou non, je vous garde le suspens.

Il exploite la violence humaine, ce qui amène des scènes violentes et gores, je vous préviens. C'est donc horrifique dans le sens horreur et non effrayant.

Son style est prenant. Et c'est le gros point positif de ce livre. Après… il faut aimer les histoires qui vont loin, les complots religieux etc.
Pour moi l'histoire d'amour intense est un peu rapide. Mais il a ce côté justicier, ce qui peut expliquer, et chacun est différent, surtout dans ses sentiments.

Je me suis prise au jeu et j'ai passé un bon moment de lecture (si on peut dire ça comme ça). Je n'ai pas soupiré ni désiré que la fin arrive vite, ce qui est bon signe. Mais c'est surtout dû à son écriture, pas vraiment à l'histoire.
Un livre qui ne peut pas aller dans toutes les mains, surtout à cause de sa violence. Vous serez prévenus.
Lien : http://blondes-and-litterair..